Calendrier mural Marilyn Monroe 2011

Note moyenne 
George Barris - Calendrier mural Marilyn Monroe 2011.
En trois semaines à New York et quatre en Californie, de septembre 1954 à juillet 1962 - une quinzaine de jours avant la mort de la star - Georges Barris,... Lire la suite
20,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En trois semaines à New York et quatre en Californie, de septembre 1954 à juillet 1962 - une quinzaine de jours avant la mort de la star - Georges Barris, l'un des derniers photographes de Marilyn, son confident et ami, parvient à prendre un millier de photos qui l'immortalisent. A l'opposé des images sophistiquées produites par les studios d'Hollywood, il sait capter sa fantaisie, sa spontanéité, son irrésistible vulnérabilité. Marilyn facétieuse, libre et gaie, se joue de l'objectif, s'amuse à être elle-même; comme elle s'en étonnera en voyant les tirages : 'c'est vraiment moi, avec mes taches de rousseur et tout le reste. La vraie moi". D'une stupéfiante et irréelle beauté, Marilyn Monroe, qui n'a plus que quelques jours à vivre, semble comme "réconciliée" avec Norma Jean. Sur ces vingt-quatre photos en noir et blanc, dont plusieurs inédites, l'incontournable sex-symbol planétaire confondante de naturel, se livre sans fard et avec audace au regard complice du photographe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7556-0565-5
  • EAN
    9782755605655
  • Présentation
    Spiralé
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.826 Kg
  • Dimensions
    31,2 cm × 43,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de George Barris

Georges Barris, photographe américain, né en 1922 dans le Bronx, a photographié pour les plus grands magazines, de Life à Cosmopolitan, la plupart des stars d'Hollywood dont Elizabeth Taylor. Ultime photogrphe officiel de Marilyn Monroe - avec Allan Grant et Bert Stern - il déclara, choqu" par sa disparition : "Elle était pleine de vie, et je ne croirai jamais qu'elle s'est donné la mort". En 1986, il publie Marilyn/Norma Jean (coécrit avec Gloria Steinem, contibue à la biographie Marilyn de Norman Mailer puis, en 1995, rassemble et publie Marilyn - Her life in her own words, ses carnets de notes et ses planches photos qui accompagnent sa dernière interview de l'actrice de légende.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés