CALCUL DIFFERENTIEL ET INTEGRAL. Cours avec exercices corrigés

Note moyenne 
Roger Noël - .
Ce deuxième volume d'analyse étend les notions acquises dans le volume précédent (Fonctions et courbes) de plusieurs variables réelles, introduisant... Lire la suite
35,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce deuxième volume d'analyse étend les notions acquises dans le volume précédent (Fonctions et courbes) de plusieurs variables réelles, introduisant notamment le " calcul d'erreur " avant de développer le calcul intégral et ses applications (intégrale curvilignes, doubles, triples intégrales généralisées et probabilités). Enfin l'étude des équations différentielles - utilisant abondamment les notions précédentes - fournit l'un des outils essentiels des mathématiques appliquées. Le cours est entièrement repris, sans démonstration ; mais chaque définition, chaque proposition est illustrée par un ou plusieurs exemples qui en facilitent la compréhension. Chaque chapitre se termine par des exercices d'application et leur correction. Avec 125 exemples et 65 exercices judicieusement choisis et suivis de solutions claires et détaillées et illustrant parfaitement les chapitres étudiés, cet ouvrage constitue un outil indispensable pour tout étudiant de premier cycle universitaire d'application et leur correction. Les notions étudiées dans cet ouvrage sont au programme de nombreux départements d'IUT : informatique, génie électronique et informatique industrielle, génie des télécommunications et réseaux informatiques, génie thermique et énergie, génie industriel et maintenance, génie civil, génie mécanique et productique, mesures physiques, sciences et génie des matériaux, chimie et des BTS, ainsi que des DEUG A et B et des classes préparatoires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-910749-40-1
  • EAN
    9782910749408
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 20,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Noël

Roger Noël, Agrégé de l'Université, rejoint en 1972 le département Mesures Physiques de l'IUT de Metz. Il y participe à la création et au développement de "l'esprit IUT", fait d'équilibre entre théorie et pratique. Il y enseigne les mathématiques et également l'informatique scientifique. Roger Noël a récemment publié dans la même collection aux Editions Gaétan Morin Europe, Fonctions et courbes.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés