Calatrava - Complete Works 1979-Today - Beau Livre

Edition français-anglais-allemand

Note moyenne 
Philip Jodidio - Calatrava - Complete Works 1979-Today.
Santiago Calatrava est le seul architecte à avoir été exposé à la fois au Museum of Modern Art et au Metropolitan Museum of Art à New York. Il est... Lire la suite
50,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 juillet et le 24 juillet
En librairie

Résumé

Santiago Calatrava est le seul architecte à avoir été exposé à la fois au Museum of Modern Art et au Metropolitan Museum of Art à New York. Il est également célèbre dans le monde entier comme ingénieur structures, sculpteur et artiste. Du complexe des Sports olympiques d'Athènes en 2004 à la plateforme de transports du World Trade Center à Manhattan, il a fait montre d'un sens esthétique et de prouesses d'ingénierie remarquables, révélant une grande sensibilité, tant pour l'aspect que pour l'anatomie de ses structures.
Fortes d'influences puisées dans des projets spatiaux de la NASA ou des études d'après nature de Léonard de Vinci, les créations de Calatrava paraissent à la fois aérodynamiques et organiques : formes naturelles et mouvements du corps humain nourrissent un certain nombre de ses projets dans une recherche précise du point de jonction entre équilibre et dynamisme. Cette monographie actualisée comprend toutes les oeuvres réalisées de Calatrava ainsi que de nouveaux projets comme la gare Mediopadana de Reggio Emilia, en Italie, ou le Musée de demain à Rio de Janeiro, et des projets en cours tels que le pavillon des Emirats arabes unis de l'Exposition universelle de 2020 à Dubaï.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-7241-5
  • EAN
    9783836572415
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    620 pages
  • Poids
    3.205 Kg
  • Dimensions
    23,9 cm × 29,9 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philip Jodidio

Philip Jodidio (né en 1954) a étudié l'histoire de l'art et l'économie à l'université Harvard et a été rédacteur en chef du magazine Connaissance des Arts pendant plus de vingt ans. Chez TASCHEN, ses publications incluent la série Architecture Now ! ainsi que des monographies sur Álvaro Siza, Norman Foster, Richard Meier, Jean Nouvel et Zaha Hadid. Il est l'un des auteurs internationaux les plus lus dans le domaine de l'architecture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
50,00 €