Calanques - Marseille, Cassis, La Ciotat

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Florent Favier - Calanques - Marseille, Cassis, La Ciotat.
Les Calanques sont un enchevêtrement de roches calcaires, de falaises vertigineuses, de criques paradisiaques et de végétation coriace à l'air faussement... Lire la suite
34,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les Calanques sont un enchevêtrement de roches calcaires, de falaises vertigineuses, de criques paradisiaques et de végétation coriace à l'air faussement rabougri. Cet ensemble s'est accouplé au mistral, au soleil et à la mer pour donner naissance à un paysage unique. Enserré dans son coeur, entre l'agglomération de Marseille, le village de Cassis et La Ciotat, cet espace naturel d'exception est devenu le dixième " Parc national français ".
Les photographies de Philippe Richaud, réalisées à la chambre argentique de grand format, sont aussi réalistes que fantastiques, mais ne cessent de magnifier toujours plus haut ce bout de montagne calcaire, surplomb paradisiaque d'une Méditerranée agitée que l'alternance improbable de taches de couleurs tantôt torrides ou glaciales met à l'épreuve du temps. Le texte de Florent Favier résonne à l'unisson de ce reportage photographique et peuple de ses émotions le voyage tellurique à l'épicentre de cette nature jamais domestiquée.
Un ouvrage qui montre les calanques comme jamais encore elles n'ont été révélées au grand public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35956-032-9
  • EAN
    9782359560329
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    1.72 Kg
  • Dimensions
    26,8 cm × 32,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Florent Favier

Florent Favier, né à Marseille, travaille pour le ministère de l'Environnement. Il est responsable de la communication au sein du Parc national du Mercantour. Le photographe : Philippe Richaud est, lui aussi, un " enfant du pays ", natif des Alpes du Sud. Il photographie la Provence sauvage depuis dix ans. A la recherche d'une prise de vue unique, il doit détenir le record de visites du site des calanques !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK