Cahier de géométrie CE2. Cycle 3
Edition 2012 - Occasion

Par : Henri Fournols, Allain Verrier

Formats :

Disponible d'occasion :Article d'occasion contrôlé par nos équipes

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
    • Nombre de pages60
    • PrésentationBroché
    • Poids0.22 kg
    • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,5 cm
    • ISBN978-2-218-95683-6
    • EAN9782218956836
    • Date de parution26/09/2012
    • CollectionObjectif géométrie
    • ÉditeurHatier

    Résumé

    Un cahier de géométrie pour s'entraîner à utiliser les instruments avec soin et précision, vérifier les propriétés, reconnaître, décrire, nommer les figures et les solides usuels, les construire, résoudre des problèmes de reproduction et de construction. Dans le plan : Reconnaître, décrire, nommer et reproduire, tracer des figures géométriques : carré, rectangle, losange, triangle rectangle ; Vérifier la nature d'une figure plane en utilisant la règle graduée et l'équerre ; Construire un cercle avec un compas ; Utiliser le vocabulaire en situation : côté, sommet, angle, milieu ; Reconnaître qu'une figure possède un ou plusieurs axes de symétrie par pliage ou à l'aide du papier calque ; Tracer sur papier quadrillé la figure symétrique d'une figure donnée par rapport à une droite donnée.
    Dans l'espace : Reconnaître, décrire et nommer : un cube, un pavé droit ; Utiliser en situation le vocabulaire : face, arête, sommet. Problèmes de reproduction, de construction : Reproduire les figures (sur papier uni, quadrillé ou pointé), à partir d'un modèle ; Construire un carré ou un rectangle de dimensions données.
    Un cahier de géométrie pour s'entraîner à utiliser les instruments avec soin et précision, vérifier les propriétés, reconnaître, décrire, nommer les figures et les solides usuels, les construire, résoudre des problèmes de reproduction et de construction. Dans le plan : Reconnaître, décrire, nommer et reproduire, tracer des figures géométriques : carré, rectangle, losange, triangle rectangle ; Vérifier la nature d'une figure plane en utilisant la règle graduée et l'équerre ; Construire un cercle avec un compas ; Utiliser le vocabulaire en situation : côté, sommet, angle, milieu ; Reconnaître qu'une figure possède un ou plusieurs axes de symétrie par pliage ou à l'aide du papier calque ; Tracer sur papier quadrillé la figure symétrique d'une figure donnée par rapport à une droite donnée.
    Dans l'espace : Reconnaître, décrire et nommer : un cube, un pavé droit ; Utiliser en situation le vocabulaire : face, arête, sommet. Problèmes de reproduction, de construction : Reproduire les figures (sur papier uni, quadrillé ou pointé), à partir d'un modèle ; Construire un carré ou un rectangle de dimensions données.
    Geometrie Cp
    Allain Verrier, Henri Fournols
    9,90 €
    Geometrie Ce2
    Allain Verrier, Henri Fournols
    9,90 €