Cahier d'algorithmique et de programmation cycle 3. Initiation au codage avec Scratch

Par : Dominique Sauzeau
    • Nombre de pages48
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.16 kg
    • Dimensions29,5 cm × 21,0 cm × 0,6 cm
    • ISBN978-2-206-10221-4
    • EAN9782206102214
    • Date de parution16/02/2017
    • ÉditeurDelagrave
    • AuteurRichard Colombani
    • AuteurCarole Facq
    • AuteurArnaud Turquois
    • AuteurOlivier Vogt

    Résumé

    Ce cahier comprend 21 fiches réparties sur 3 niveaux de difficulté croissante. Sa structure vous offre : - 12 activités simples et variées pour se familiariser progressivement aux principes de l’algorithmique. - 9 projets dans les domaines du jeu et de la robotique (robot mBot) pour s’initier à la programmation. Exemples de projets développés : Contrôler l’atterrissage d’une fusée - Guider un robot - Découvrir un nombre mystère - Programmer une télécommande - Chasser des fantômes dans un labyrinthe - Réaliser un quiz - S’entrainer au calcul mental. - Les ressources numériques (algorithmes et programmes au format Scratch) sont accessibles directement et gratuitement via des liens Internet identifiés au fil des pages. - Le livre du professeur donne de nombreux conseils pour l’installation de Scratch et propose toutes les réponses aux activités et projets.
    Ce cahier comprend 21 fiches réparties sur 3 niveaux de difficulté croissante. Sa structure vous offre : - 12 activités simples et variées pour se familiariser progressivement aux principes de l’algorithmique. - 9 projets dans les domaines du jeu et de la robotique (robot mBot) pour s’initier à la programmation. Exemples de projets développés : Contrôler l’atterrissage d’une fusée - Guider un robot - Découvrir un nombre mystère - Programmer une télécommande - Chasser des fantômes dans un labyrinthe - Réaliser un quiz - S’entrainer au calcul mental. - Les ressources numériques (algorithmes et programmes au format Scratch) sont accessibles directement et gratuitement via des liens Internet identifiés au fil des pages. - Le livre du professeur donne de nombreux conseils pour l’installation de Scratch et propose toutes les réponses aux activités et projets.