Ca pourrait bien être votre jour de chance - Un livre collatéral et absolument politiquement incorrect - Grand Format

Note moyenne 
Mileta Prodanovic - Ca pourrait bien être votre jour de chance - Un livre collatéral et absolument politiquement incorrect.
Belgrade, 1999, pendant les bombardements de l'OTAN. Dans l'espoir d'émigrer aux Etats-Unis et de quitter leur condition d'Européens de l'Est, le narrateur... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Belgrade, 1999, pendant les bombardements de l'OTAN. Dans l'espoir d'émigrer aux Etats-Unis et de quitter leur condition d'Européens de l'Est, le narrateur et son épouse décident non seulement de participer à la loterie de l'immigration organisée par le gouvernement américain, mais également d'y inscrire leur chienne Milica. C'est cette dernière qui remporte le ticket gagnant, et elle se révèle soudain douée de parole.
Mais d'autres phénomènes étranges font leur apparition : certains livres deviennent comestibles, les appareils ménagers sont capables de mener une révolte suicidaire, les animaux de compagnie ont des prétentions d'écrivains... Mileta Prodanovic nous livre ici une vision originale et sans concession de la politique internationale de l'ex-Yougoslavie et de la société serbe contemporaine. Avec un cynisme qui dénonce aussi subtilement la dictature que les bombardements, avec un humour féroce qui ne rate jamais sa cible, loin de la complainte et de l'autovictimisation, Mileta Prodanovic traite de l'histoire récente avec d'autant plus de brio que son ironie mordante n'épargne personne sur son passage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36956-009-8
  • EAN
    9782369560098
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.218 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mileta Prodanovic

Mileta Prodanovic est né en 1959 à Belgrade. Son premier roman, Dîner chez Sainte Apollonie, paraît en 1984 et marque le début de sa carrière d'écrivain. Il a depuis publié de nombreux romans, des nouvelles, un carnet de voyages, un recueil de poésie et des essais. Il est traduit en anglais, en allemand, en espagnol, en polonais, en bulgare et en hongrois.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €