Ca décoiffe ! - L'histoire des hommes par les cheveux - Grand Format

Note moyenne 
Un documentaire ébouriffant sur ce que révèlent nos coiffures au fil des siècles ! Selon la définition du Littré, le cheveu est un " poil particulier... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 23 octobre
En librairie

Résumé

Un documentaire ébouriffant sur ce que révèlent nos coiffures au fil des siècles ! Selon la définition du Littré, le cheveu est un " poil particulier à la partie de la peau qui recouvre le crâne dans l'espèce humaine. " Mais les cheveux sont bien plus que des poils. S'ils ont longtemps symbolisé la puissance de l'homme, la sensualité de la femme, l'appartenance à un ordre religieux et à une catégorie sociale, ils sont devenus au fil des siècles les signes visibles d'une identité - parfois contestataire.
Aujourd'hui, ils reflètent avant tout notre personnalité et notre époque. Pourtant, si la liberté capillaire n'est généralement plus à démontrer, l'égalité n'est toujours pas flagrante : pourquoi la société contraint les femmes de pouvoir à porter les cheveux courts ou attachés, les femmes crépues à se défriser systématiquement les cheveux, pourquoi les roux sont-ils encore sujets aux moqueries ? Un documentaire original qui aborde avec autant de sérieux que d'humour l'identité culturelle, sociale, religieuse que révèlent les coiffures d'hier et d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-8979-7
  • EAN
    9782732489797
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 20,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Louise Vercors

Frisée de nature, Louise Vercors ne sort jamais sans avoir vérifié le taux d'humidité de l'atmosphère. A plus de 50 %, elle porte bonnet, bérêt, chapeau de pluie, casquette, foulard, bandeau. Quand elle ne râle pas sur l'arrogance de ces gens aux cheveux raides qui changent de coupe comme de chemise, elle édite de beaux livres ici et là, enseigne une grammaire passionnante à des élèves captivés, et demeure fascinée par les tifs, les ovnis et les dinosaures.
Un peu tiré par les cheveux, n'est-ce pas ?

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €