C++ par la pratique - Recueil d'exercices corrigés et aide-mémoire - Grand Format

4e édition

Jean-Cédric Chappelier

,

Florian Seydoux

Note moyenne 
Cet ouvrage a pour objectif d'offrir la pratique nécessaire à tout apprentissage de la programmation : un cadre permettant au débutant de développer... Lire la suite
45,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage a pour objectif d'offrir la pratique nécessaire à tout apprentissage de la programmation : un cadre permettant au débutant de développer ses connaissances sur des cas concrets. Il se veut un complément pédagogique à un support de cours. Avec près d'une centaine d'exercices gradués de programmation en C++17, accompagnés d'une solution complète et souvent détaillée, l'ouvrage est structuré en deux parties : la première présente la programmation procédurale, tandis que la seconde aborde le paradigme de la programmation objet.
Chacune de ces parties se termine par un chapitre regroupant des exercices généraux. Chaque chapitre contient un exercice pas à pas et une série d'exercices classés par niveaux de difficulté. L'ensemble des codes sources des corrigés est disponible sur le site www.ppur.org. Cet ouvrage est principalement destiné aux étudiants du premier cycle universitaire ainsi qu'à tous ceux souhaitant parfaire leurs connaissances en C++.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88915-236-0
  • EAN
    9782889152360
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    396 pages
  • Poids
    0.746 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Cédric Chappelier est ingénieur diplômé (1991) et docteur (1996) de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris. Collaborateur scientifique et chargé de cours à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), il enseigne, entre autres, la programmation aux étudiants de première année. Florian Seydoux est ingénieur HES (1995, Genève), EPFL (1999, Lausanne) et docteur (2006, Lausanne).
Il a travaillé plusieurs années en tant qu'assistant de recherche et d'enseignement au sein du Laboratoire d'intelligence artificielle de l'EPFL et a, durant ce temps, participé activement à l'enseignement de l'informatique. Il exerce aujourd'hui en tant qu'ingénieur et chef de projets R&D dans le domaine de l'instrumentation de mesure.

Derniers produits consultés

45,00 €