C'est trop beau

Note moyenne 
C'EST TROP BEAU. Les enfants ont un rapport direct et sans détour à la beauté. Ils apprécient la diversité de ses formes et de ses expressions sans... Lire la suite
10,15 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

C'EST TROP BEAU. Les enfants ont un rapport direct et sans détour à la beauté. Ils apprécient la diversité de ses formes et de ses expressions sans la rapporter nécessairement à des règles et à une culture préalables. Avant d'habiter les oeuvres d'art, la beauté surgit dans le monde. Elle nous fascine et nous inquiète à la fois. L'art, qui métamorphose la beauté, met l'imagination au pouvoir. Pourquoi réfléchir sur la beauté? Parce qu'elle nous aide à mieux exister.
Mais il reste toujours, par-delà les explications des philosophes et les explorations des artistes, un mystère du beau. Aimer la beauté, c'est se lancer dans une entreprise qui ressemble à une enquête policière : on tente de composer un puzzle impossible avec des pièces manquantes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Aimer la beauté, c'est se lancer dans une entreprise qui ressemble à une enquête policière : comme si on tentait d'assembler un puzzle impossible avec des pièces manquantes... A partir de 12 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Fabienne Brugère

Fabienne Brugère est professeure de philosophie à l'université de Bordeaux. Elle dirige la collection "Lignes d'art" aux PUF. Elle a publié récemment "L'Expérience de la beauté" (Vrin, 2006). Né en 1966 à Douai, Blexbolex vit et travaille à Paris. Dans les années 1990, ses études aux beaux-arts d'Angoulême lui font découvrir la sérigraphie. Ses publications vont du livre d'artiste aux livres pour enfants, en passant par la bande dessinée.
Son livre "L'oeil privé" a été nominé au Festival d'Angoulême en 2007.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,15 €