C'est l'avenir de qui après tout. Leçons 25 à 36

Par : Sylvie Rocque, Daniel Boisvert, Michel Boutet, Yves Lachapelle
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages83
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.245 kg
  • Dimensions22,1 cm × 28,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN2-921696-49-5
  • EAN9782921696494
  • Date de parution01/07/1999
  • Collectiondeficience intellectuelle
  • ÉditeurNouvelles (Editions)

Résumé

C'est l'avenir de qui après tout ? est un matériel pédagogique qui permet à l'élève de planifier sa transition, de son milieu scolaire aux activités de sa vie d'adulte. À la suite de nombreuses expérimentations, que ce soit au Québec ou aux États-Unis, ce volume fournit aux élèves des occasions d'explorer des sujets comme la connaissance de soi, la résolution de problèmes, la prise de décision, la détermination de buts à atteindre et la communication en petits groupes. Ce matériel pédagogique vise l'acquisition d'habiletés par l'élève afin de lui permettre d'assurer un rôle significatif dans l'élaboration de sa planification de services, de son plan de service individualisé, de son plan d'intervention éducatif ou de son plan de transition. C'est l'avenir de qui après tout ? diffère de la plupart des programmes disponibles puisqu'il est conçu pour l'élève et non pour le professeur. L'élève a toujours besoin de l'aide de son professeur dont le rôle est déterminant dans la réussite de l'apprenant. Le rôle du professeur change en soutenant l'apprentissage de l'élève qui garde le contrôle sur le rythme et le contenu de son apprentissage. C'est le matériel pédagogique qui enseigne a l'élève en lui demandant une participation accrue dans sa démarche vers l'autodétermination. C'est l'avenir de qui après tout ? s'adresse à tout élève vivant des difficultés d'apprentissage et désireux de participer à la planification de ses services. Il s'adresse aux professeurs et aux éducateurs qui désirent soutenir efficacement l'apprentissage de leurs élèves vers une plus grande autodétermination. Il s'adresse également aux parents de ces élèves qui désirent accompagner leur enfant sur cette voie complexe mais combien gratifiante vers la vie adulte. C'est l'avenir de qui après tout ? se présente sous la forme de trois documents de 12 leçons chacun. Le troisième de ces documents de 12 leçons porte le sous-titre J'apprends à communiquer efficacement et introduit au programme global d'apprentissage. Un guide de l'accompagnateur est aussi disponible pour aider l'élève dans son apprentissage.
C'est l'avenir de qui après tout ? est un matériel pédagogique qui permet à l'élève de planifier sa transition, de son milieu scolaire aux activités de sa vie d'adulte. À la suite de nombreuses expérimentations, que ce soit au Québec ou aux États-Unis, ce volume fournit aux élèves des occasions d'explorer des sujets comme la connaissance de soi, la résolution de problèmes, la prise de décision, la détermination de buts à atteindre et la communication en petits groupes. Ce matériel pédagogique vise l'acquisition d'habiletés par l'élève afin de lui permettre d'assurer un rôle significatif dans l'élaboration de sa planification de services, de son plan de service individualisé, de son plan d'intervention éducatif ou de son plan de transition. C'est l'avenir de qui après tout ? diffère de la plupart des programmes disponibles puisqu'il est conçu pour l'élève et non pour le professeur. L'élève a toujours besoin de l'aide de son professeur dont le rôle est déterminant dans la réussite de l'apprenant. Le rôle du professeur change en soutenant l'apprentissage de l'élève qui garde le contrôle sur le rythme et le contenu de son apprentissage. C'est le matériel pédagogique qui enseigne a l'élève en lui demandant une participation accrue dans sa démarche vers l'autodétermination. C'est l'avenir de qui après tout ? s'adresse à tout élève vivant des difficultés d'apprentissage et désireux de participer à la planification de ses services. Il s'adresse aux professeurs et aux éducateurs qui désirent soutenir efficacement l'apprentissage de leurs élèves vers une plus grande autodétermination. Il s'adresse également aux parents de ces élèves qui désirent accompagner leur enfant sur cette voie complexe mais combien gratifiante vers la vie adulte. C'est l'avenir de qui après tout ? se présente sous la forme de trois documents de 12 leçons chacun. Le troisième de ces documents de 12 leçons porte le sous-titre J'apprends à communiquer efficacement et introduit au programme global d'apprentissage. Un guide de l'accompagnateur est aussi disponible pour aider l'élève dans son apprentissage.