C'est comment la première fois ? - Et 80 questions existentielles qu'on se pose à l'adolescence - Grand Format

Note moyenne 
Apolline Guichet et Alix Garin - C'est comment la première fois ? - Et 80 questions existentielles qu'on se pose à l'adolescence.
"Est-ce grave de ne pas avoir d'amis d'enfance ? " "Comment répondre au racisme ordinaire ? " , "Je suis victime de harcèlement à la sortie de mon... Lire la suite
13,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 avril
En librairie

Résumé

"Est-ce grave de ne pas avoir d'amis d'enfance ? " "Comment répondre au racisme ordinaire ? " , "Je suis victime de harcèlement à la sortie de mon lycée", "Ma meilleure amie est dépressive, comment l'aider ? "... Grands ou petits les problèmes que rencontrent les adolescents sont "universels" et prennent une importance capitale dans leur vie... Ils ne savent pas toujours à qui poser ces questions qui les taraudent...
Le livre en propose 80 qui sont organisées par grandes parties : - Moi et mes amours, ma sexualité - Mon corps - Ma vie au lycée, avec mes amis - Ma vie en famille, avec mes parents Chaque partie est constituée de questions reçues au magazine Phosphore, auxquelles la rédaction a répondu grâce à l'intervention de spécialistes de la santé, de la puberté... Les textes, de longueurs inégales, sont tous illustrés par des verbatims de lecteurs du magazine.
Ainsi les ados se retrouveront facilement dans ces conseils qu'ils perçoivent immédiatement comme émanant de "quelqu'un qui les comprend". Des doubles-pages entre les parties sont composées d'interviews de people aimés des ados (Marjorie Le Noan, Pomme, Teddy Riner...). Les illustrations vivantes et colorées d'Alix Garin ajoutent une note de gaité à l'ensemble.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-363-2305-8
  • EAN
    9791036323058
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.372 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 19,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Apolline Guichet est journaliste au magazine Phosphore. Elle est responsable de la rubrique "Génération" qui accompagne les 14-18 ans dans leurs préoccupations quotidiennes et leurs questionnements personnels. Passionnée par la bande-dessinée dès son plus jeune âge, Alix Garin a suivi des études de BD à l'Ecole supérieure des arts Saint-Luc, à Liège. En 2017, elle a été la lauréate du concours Jeunes Talents du festival Quai des Bulles de Saint Malo.
Elle est aujourd'hui autrice de bande dessinée et illustratrice. C'est comment la première fois ? est son premier livre paru chez Bayard. Rafael Yaghobzadeh est tombé dans la photo à l'âge de 11 ans... Depuis l'âge de 20 ans, il couvre de nombreux conflits dans le monde pour de grands quotidiens et magazines nationaux et internationaux. Son travail a été régulièrement distingué par des prix prestigieux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,90 €