C'est comme ça, à Ouaga... - J'ai attendu jusqu'à fatiguer - Grand Format

Note moyenne 
Dans ces tableaux vivants et pleins d'humour de la vie quotidienne à Ouagadougou, poulets grésillants, cinéma en plein air, motos supportant de plantureuses... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Dans ces tableaux vivants et pleins d'humour de la vie quotidienne à Ouagadougou, poulets grésillants, cinéma en plein air, motos supportant de plantureuses créatures, vélos, voitures, charrettes, accrochent le regard. C'est la face visible. Mais cet actif brouhaha, s'il fait partie intégrante de la vie ouagalaise, masque aussi des amours clandestines, de vieilles femmes bannies, des superstitions, des compromissions, des chiens faméliques, des familles aux sollicitations "kilométriques" et des relations sans états d'âme.
Tout ceci sur fond du beau français d'Afrique humoristique et percutant, prompt à la formule : "température cageot, célibatorium, manger son piment dans ma bouche s sans oublier l'extraordinaire a gentil comme poulet rôti". Nul désir de juger mais une observation amusée ou intriguée, attentive à l'insolite du quotidien que l'habitude finit parfois par estomper. Bien loin de l'imagerie traditionnelle des guides touristiques ou des clichés misérabilistes sur l'Afrique sub-saharienne, c'est, sans condescendance mais sans angélisme non plus, la peinture des scènes cocasses, poétiques ou pathétiques qui rythment les rues.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-336-00589-8
  • EAN
    9782336005898
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Jourdan

Isabelle Jourdan, titulaire d'un doctorat de littérature médiévale, agrégée de lettres classiques, a publié plusieurs traductions de textes du Moyen-Age. Elle enseigne actuellement au Burkina Faso et a propose ici un recueil de textes sur le quotidien à Ouagadougou. Elle prépare en collaboration avec le photographe Czar un ouvrage satirique et achève la traduction du "Bestiaire d'Amour" de Richard de Fournival.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

C'est comme ça, à Ouaga... - J'ai attendu jusqu'à fatiguer est également présent dans les rayons

21,50 €