C'est chic

Anne-Laure Paulmont

(Traducteur)

,

Frédéric Collay

(Traducteur)

,

Bryan Ferry

(Préfacier)

Note moyenne 
Nile Rodgers - C'est chic.
Le Freak et Good time du groupe Chic, Upside down de Diana Ross, Let’s dance de David Bowie ou encore Like a Virgin de Madonna… le guitariste Nile... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le Freak et Good time du groupe Chic, Upside down de Diana Ross, Let’s dance de David Bowie ou encore Like a Virgin de Madonna… le guitariste Nile Rodgers a écrit et produit des tubes depuis plus de quarante ans, avec un seul objectif : faire danser la planète entière. C’est Chic !, son autobiographie retrace ce parcours unique, des rues violentes du Bronx aux limousines immaculées. Dès l’enfance, Nile Rodgers échappe à toutes les règles.
Elevé par sa mère noire et son beau-père blanc, tous deux junkies et pourtant très protecteurs avec lui, il grandit entouré d’artistes et de personnalités iconoclastes dans un New-York sauvage, énergique et aujourd’hui disparu. Dès l’âge de quatorze ans, Nile Rodgers gagne sa vie grâce à la musique. Mais c’est à la fin des années 70 qu’il invente le disco avec le groupe Chic et révolutionne ainsi la musique noire.
New-York vit la nuit à cette époque ; Chic et Nile Rodgers sont les rois des clubs avec leurs tubes à la fois dansants et extrêmement sophistiqués. Repris par le Sugar Hill Gang, le groove inimitable de Good Times deviendra l’une des bases du rap naissant. La guitare inimitable de Nile Rodgers se fera ensuite entendre sur d’innombrables albums et singles, généralement classés en haut des charts. C’est chic ! retrace ce destin d’exception avec un humour implacable, une franchise sans limite et des anecdotes marquantes (Thelonius Monk qui débarque chez ses parents, le premier passage de Chic en boîte de nuit, la nuit d’improvisation avec Jimi Hendrix, les virées sans limite avec Billy Idol, la première écoute de Let’s dance…).
Musique, vie nocturne, drogue, racisme… en racontant son parcours, Nile Rodgers fait revivre au lecteur 20 ans d’histoire américaine et de musique pop. L’équivalent black de Just Kids de Patti Smith.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919547-17-3
  • EAN
    9782919547173
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nile Rodgers

Né en 1952, Nile Rodgers s’est fait connaître comme guitariste du Chic. A la fois dansante et très élaborée, la musique du groupe est une véritable révolution et lance la mode disco, (sans être pour autant responsable de ses excès.) Avec les albums de Chic impose son style de guitare unique, à la fois très rythmique et parfaitement mélodique, presque jazz. Par la suite, Nile Rodgers devient un producteur à succès pour les plus grands artistes.
C’est Chic ! , son autobiographie est un document exceptionnel qui revient sur 50 ans d’histoire américaine et de musique.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK