C'est bio la vie - Les enjeux du bio de l'alimentation à la cosmétique - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Louis Poiroux et Galya Ortéga - C'est bio la vie - Les enjeux du bio de l'alimentation à la cosmétique.
Le bio aujourd'hui ? Sujet tendance, polémique ou tout simplement préoccupation essentielle ? Face aux dangers croissants qui menacent à la fois notre... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 27 juillet
En librairie

Résumé

Le bio aujourd'hui ? Sujet tendance, polémique ou tout simplement préoccupation essentielle ? Face aux dangers croissants qui menacent à la fois notre planète, notre santé et notre sécurité, nous sommes aujourd'hui forcés de repenser progressivement tous les domaines de l'activité humaine, qu'il s'agisse de l'agriculture, l'alimentation, l'énergie, le textile, mais aussi indéniablement de la cosmétique ! Au plus près de notre peau, les cosmétiques devraient logiquement nous être avant tout bénéfiques.
Mais qu'en est-il réellement ? A partir d'une réflexion générale sur le bio dans le rapport entre l'homme et la nature, l'alimentation, mais aussi par rapport aux questions environnementales, éthiques et sociales, C'est bio la vie vous apporte les réponses aux interrogations suscitées par cette nouvelle manière de vivre et de "consommer" qui, si elle est porteuse d'espoirs, suscite également des doutes.
Se penchant plus particulièrement sur le cas de la cosmétique bio, cet ouvrage nous explique comment le bio peut protéger notre santé mais également être à l'origine d'un nouveau modèle sociétal, fondé sur des valeurs participatives et éco-responsables. Alors, vivons la vie... en bio !

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8123-1753-8
  • EAN
    9782812317538
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Passionné d'aromathérapie, de pharmacopées et de cosmétiques, Jean-Louis Poiroux est le fondateur de Cinq Mondes, un pionnier des cosmétiques botaniques et sans pétrochimie il y a 18 ans ; il a depuis approfondi spécifiquement la formulation de cosmétiques certifiés biologiques et éco-responsables. Au cours d'un long parcours dans l'univers du bien-être et de la beauté, par la création de soins et massages spécifiques, et de leur enseignement, Galya Ortega consacre sa vie à présent à l'accompagnement de projets éco-responsables dans les Spas et les cosmétiques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €