C'est à lire. CE 1
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- Nombre de pages157
- PrésentationBroché
- Poids0.465 kg
- Dimensions20,0 cm × 26,8 cm × 0,9 cm
- ISBN978-2-01-016591-7
- EAN9782010165917
- Date de parution07/05/2007
- ÉditeurHachette
Résumé
Véritable recueil de textes littéraires, de poèmes et de documents, ce livre de l'élève comprend trois parties bien distinctes : - des textes littéraires (35 à 40), classés par ordre de difficulté croissante qui abordent les thèmes de réflexion les plus variés ; - des extraits de poèmes, regroupés par thèmes, choisis sans souci du temps, de l'espace, des écoles littéraires... ; - des ensembles documentaires ou documents authentiques, aux supports les plus diversifiés, qui éveillent la curiosité des enfants et permettent différentes activités de lecture-communication, information, recherche sélective, etc.
Un appareil pédagogique discret complète le récit ou le document : un texte introductif ou de mise en situation ; l'explication des mots difficiles en marge par le dessin, en bas de page par le texte ; des questions de compréhension générale, ainsi que des problèmes concrets à résoudre.
Un appareil pédagogique discret complète le récit ou le document : un texte introductif ou de mise en situation ; l'explication des mots difficiles en marge par le dessin, en bas de page par le texte ; des questions de compréhension générale, ainsi que des problèmes concrets à résoudre.
Véritable recueil de textes littéraires, de poèmes et de documents, ce livre de l'élève comprend trois parties bien distinctes : - des textes littéraires (35 à 40), classés par ordre de difficulté croissante qui abordent les thèmes de réflexion les plus variés ; - des extraits de poèmes, regroupés par thèmes, choisis sans souci du temps, de l'espace, des écoles littéraires... ; - des ensembles documentaires ou documents authentiques, aux supports les plus diversifiés, qui éveillent la curiosité des enfants et permettent différentes activités de lecture-communication, information, recherche sélective, etc.
Un appareil pédagogique discret complète le récit ou le document : un texte introductif ou de mise en situation ; l'explication des mots difficiles en marge par le dessin, en bas de page par le texte ; des questions de compréhension générale, ainsi que des problèmes concrets à résoudre.
Un appareil pédagogique discret complète le récit ou le document : un texte introductif ou de mise en situation ; l'explication des mots difficiles en marge par le dessin, en bas de page par le texte ; des questions de compréhension générale, ainsi que des problèmes concrets à résoudre.