C'en est trop - Poèmes 1892-1962 - Poche

Note moyenne 
Hermann Hesse - C'en est trop - Poèmes 1892-1962.
Les sombres douleurs tissent leurs toiles Et que gisent des rêves en or à moitié brisés. Je crache en silence dans un buisson, Vous tous qu'il me... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 16 octobre
En librairie

Résumé

Les sombres douleurs tissent leurs toiles Et que gisent des rêves en or à moitié brisés. Je crache en silence dans un buisson, Vous tous qu'il me faut servir, c'en est trop, Ministres, excellences, généraux, Que le diable vous emporte !

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36229-199-9
  • EAN
    9782362291999
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.206 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 17,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La vie de Hermann Hesse, né en Allemagne en 1877, est placée sous le signe de l'insurrection et de la quête. En 1891, il entre au séminaire protestant, d'où il s'enfuit au bout de quelques mois. Il apprend alors le métier de libraire, avant de voyager en Italie et en Orient. Une vie familiale difficile et des positions pacifistes lors de la Première Guerre mondiale le pousseront à quitter l'Allemagne pour la Suisse dont il obtient la nationalité.
Prix Nobel en 1946, il meurt à Montagnola en 1962.

À propos de l'auteur

Biographie de Hermann Hesse

Hermann Hesse n'est pas seulement l'auteur de romans mondialement connus, comme Siddhartha ou Le Loup des steppes. Il a aussi livré une oeuvre poétique majeure que cette publication nous invite à découvrir. Les textes de jeunesse témoignent de sa difficulté à vivre et de sa révolte contre un milieu familial piétiste. Puis viennent la dénonciation des ravages de la Première Guerre mondiale et l'évocation du mal fait aux hommes.
L'existence entière entre dans ses poèmes : les crises personnelles et la psychanalyse, la peinture et la beauté du monde, le rejet du nazisme et l'exil, les voyages en Orient, l'amour et ses déchirements... En 70 ans d'écriture, le poète s'est mis à nu pour montrer le quotidien d'un homme, ses joies et ses peines, son exaspération, son désir profond d'un monde meilleur. Un livre essentiel qui donne sa pleine raison d'être à ma vie d'éditeur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €