Business in American History. Key Notions

Par : Evelyne Payen-Variéras

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  • Nombre de pages119
  • PrésentationBroché
  • Poids0.21 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,4 cm
  • ISBN978-2-87854-619-4
  • EAN9782878546194
  • Date de parution01/10/2013
  • CollectionLes fondamentaux Sorbonne
  • ÉditeurPresses Sorbonne Nouvelle

Résumé

L'objectif de ce livre, rédigé en anglais, est de familiariser étudiants et curieux avec l'histoire des institutions et des pratiques du monde des affaires aux Etats-Unis. On peut le lire comme un manuel ou s'en servir comme d'un glossaire, pour compléter d'autres sources d'information et pour mieux comprendre les documents étudiés dans les cours de langue et de civilisation. Plutôt que de centrer le propos sur les avancées de la technologie ou les mécanismes de la croissance économique, il s'agit surtout d'éclairer les dimensions sociale et culturelle de la vie des affaires, par exemple les transformations des relations de travail au cours du dix-neuvième siècle, ou encore la quête de la "meilleure façon" d'utiliser les ressources économiques, qui a profondément marqué le capitalisme managérial depuis le début du vingtième siècle.
L'objectif de ce livre, rédigé en anglais, est de familiariser étudiants et curieux avec l'histoire des institutions et des pratiques du monde des affaires aux Etats-Unis. On peut le lire comme un manuel ou s'en servir comme d'un glossaire, pour compléter d'autres sources d'information et pour mieux comprendre les documents étudiés dans les cours de langue et de civilisation. Plutôt que de centrer le propos sur les avancées de la technologie ou les mécanismes de la croissance économique, il s'agit surtout d'éclairer les dimensions sociale et culturelle de la vie des affaires, par exemple les transformations des relations de travail au cours du dix-neuvième siècle, ou encore la quête de la "meilleure façon" d'utiliser les ressources économiques, qui a profondément marqué le capitalisme managérial depuis le début du vingtième siècle.