Aux haïkus traditionnels — dont la forme est ici respectée avec une rigueur quasi irréprochable — qui se préoccupent principalement du temps, de l'instant, de l'éphémère, Bruynes, faisant ainsi preuve d'une espèce de hardiesse toute révolutionnaire ou, du moins, novatrice, joint ceux du lieu, du changement de lieu, et ceux du coeur, du sentiment, de l'évolution des sentiments, sans jamais perdre de vue que ce dont traite le haïku, ce dont le haïku est, en quelque sorte, le symbole, c'est de la dimension à la fois éphémère et éternelle de l'existence, du monde.
Cela seul devrait suffire à intéresser tout lecteur, et non seulement le lecteur de haïkus.
Aux haïkus traditionnels — dont la forme est ici respectée avec une rigueur quasi irréprochable — qui se préoccupent principalement du temps, de l'instant, de l'éphémère, Bruynes, faisant ainsi preuve d'une espèce de hardiesse toute révolutionnaire ou, du moins, novatrice, joint ceux du lieu, du changement de lieu, et ceux du coeur, du sentiment, de l'évolution des sentiments, sans jamais perdre de vue que ce dont traite le haïku, ce dont le haïku est, en quelque sorte, le symbole, c'est de la dimension à la fois éphémère et éternelle de l'existence, du monde.
Cela seul devrait suffire à intéresser tout lecteur, et non seulement le lecteur de haïkus.