À paraître
Bruno Sassarone, Paris
1e édition
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages132
- PrésentationRelié
- Poids0.001 kg
- Dimensions26,0 cm × 32,0 cm × 0,1 cm
- ISBN978-88-7439-407-4
- EAN9788874394074
- Date de parution03/10/2025
- ÉditeurCINQ CONTINENTS
- PhotographeBruno Sassarone
- PréfacierAurore Clément
Résumé
Bruno Sassarone révèle un Paris abstrait et radical. Jouant sur les effets de la lumière et de l'ombre, ses photographies offrent une nouvelle vision, qui transforme notre façon de voir la ville. La série thématique Paris propose une approche abstraite de la représentation de la ville, tout en se fondant sur un rapport direct au réel, dans la lignée de la photographie moderniste. Elle s'en distingue toutefois par un perfectionnement obtenu grâce à la retouche numérique.
L'ombre est un élément essentiel participant à la simplification du réel et dissocie le lieu de son identification visuelle traditionnelle. L'épure ainsi créée permet de transfigurer, dans sa radicalité, la reproduction de Paris, en dépassant la vocation purement descriptive de la photographie. Au premier regard, l'observateur appréhende le contraste de l'image dans sa globalité, seules les lignes claires se détachent de l'ombre.
Après une période d'adaptation de l'oeil, les détails des zones d'ombre se révèlent pour donner un second sens à la photographie et en enrichir la perception. La vision de Paris est alors redécouverte, en passant de l'ombre à l'abstraction. - Les photographies de Sassarone dépassent le rôle purement descriptif de la photographie et offrent une vision abstraite et personnelle de Paris. - Photographe au talent consacré, il a remporté en 2006 le Grand prix du magazine Photo (la couverture) et a exposé à la Maison Européenne de la Photographie (en tant que lauréat du concours SFR Jeunes Talents) et au Studio Harcourt Paris.
- Le livre est préfacé par l'actrice Aurore Clément, qui évoque à la fois son amitié pour l'artiste et son intérêt pour son oeuvre.
L'ombre est un élément essentiel participant à la simplification du réel et dissocie le lieu de son identification visuelle traditionnelle. L'épure ainsi créée permet de transfigurer, dans sa radicalité, la reproduction de Paris, en dépassant la vocation purement descriptive de la photographie. Au premier regard, l'observateur appréhende le contraste de l'image dans sa globalité, seules les lignes claires se détachent de l'ombre.
Après une période d'adaptation de l'oeil, les détails des zones d'ombre se révèlent pour donner un second sens à la photographie et en enrichir la perception. La vision de Paris est alors redécouverte, en passant de l'ombre à l'abstraction. - Les photographies de Sassarone dépassent le rôle purement descriptif de la photographie et offrent une vision abstraite et personnelle de Paris. - Photographe au talent consacré, il a remporté en 2006 le Grand prix du magazine Photo (la couverture) et a exposé à la Maison Européenne de la Photographie (en tant que lauréat du concours SFR Jeunes Talents) et au Studio Harcourt Paris.
- Le livre est préfacé par l'actrice Aurore Clément, qui évoque à la fois son amitié pour l'artiste et son intérêt pour son oeuvre.
Bruno Sassarone révèle un Paris abstrait et radical. Jouant sur les effets de la lumière et de l'ombre, ses photographies offrent une nouvelle vision, qui transforme notre façon de voir la ville. La série thématique Paris propose une approche abstraite de la représentation de la ville, tout en se fondant sur un rapport direct au réel, dans la lignée de la photographie moderniste. Elle s'en distingue toutefois par un perfectionnement obtenu grâce à la retouche numérique.
L'ombre est un élément essentiel participant à la simplification du réel et dissocie le lieu de son identification visuelle traditionnelle. L'épure ainsi créée permet de transfigurer, dans sa radicalité, la reproduction de Paris, en dépassant la vocation purement descriptive de la photographie. Au premier regard, l'observateur appréhende le contraste de l'image dans sa globalité, seules les lignes claires se détachent de l'ombre.
Après une période d'adaptation de l'oeil, les détails des zones d'ombre se révèlent pour donner un second sens à la photographie et en enrichir la perception. La vision de Paris est alors redécouverte, en passant de l'ombre à l'abstraction. - Les photographies de Sassarone dépassent le rôle purement descriptif de la photographie et offrent une vision abstraite et personnelle de Paris. - Photographe au talent consacré, il a remporté en 2006 le Grand prix du magazine Photo (la couverture) et a exposé à la Maison Européenne de la Photographie (en tant que lauréat du concours SFR Jeunes Talents) et au Studio Harcourt Paris.
- Le livre est préfacé par l'actrice Aurore Clément, qui évoque à la fois son amitié pour l'artiste et son intérêt pour son oeuvre.
L'ombre est un élément essentiel participant à la simplification du réel et dissocie le lieu de son identification visuelle traditionnelle. L'épure ainsi créée permet de transfigurer, dans sa radicalité, la reproduction de Paris, en dépassant la vocation purement descriptive de la photographie. Au premier regard, l'observateur appréhende le contraste de l'image dans sa globalité, seules les lignes claires se détachent de l'ombre.
Après une période d'adaptation de l'oeil, les détails des zones d'ombre se révèlent pour donner un second sens à la photographie et en enrichir la perception. La vision de Paris est alors redécouverte, en passant de l'ombre à l'abstraction. - Les photographies de Sassarone dépassent le rôle purement descriptif de la photographie et offrent une vision abstraite et personnelle de Paris. - Photographe au talent consacré, il a remporté en 2006 le Grand prix du magazine Photo (la couverture) et a exposé à la Maison Européenne de la Photographie (en tant que lauréat du concours SFR Jeunes Talents) et au Studio Harcourt Paris.
- Le livre est préfacé par l'actrice Aurore Clément, qui évoque à la fois son amitié pour l'artiste et son intérêt pour son oeuvre.