Bruges. Entre Beffroi Et Canaux

Fernand Bonneure

,

Jan Decreton

Note moyenne 
Fernand Bonneure et Jan Decreton - Bruges. Entre Beffroi Et Canaux.
Sous la conduite de Fernand Bonneure et de Jan Decreton, Bruges se prête à toutes les formes d'approche. Comme l'écrivain américain Henry Miller en... Lire la suite
29,75 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Sous la conduite de Fernand Bonneure et de Jan Decreton, Bruges se prête à toutes les formes d'approche. Comme l'écrivain américain Henry Miller en 1953 "Comme un cygne qui glisse sur le courant glacé du temps"... Bruges a séduit depuis des siècles de nombreux voyageurs. Mais c'est surtout le Moyen Age que découvre le visiteur en pénétrant dans la cité. Cette extraordinaire "ville-musée" a en effet conservé ses traditions et son mode de vie, méritant le surnom de "Bruges-la-Belle", contrairement à Rodenbach qui l'avait appelée "Bruges-la-Morte". Quartiers anciens, monuments, béguinages et maisons-Dieu, musées et œuvres d'art, églises, bistrots typiques, belles tables de restaurants, canaux... constituent l'essentiel de la découverte de Bruges, la "Venise du Nord". Avec une promenade dans la campagne, entre Damme, Lissewege et le Zwin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-8046-0348-2
  • EAN
    9782804603489
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    101 pages
  • Poids
    0.935 Kg
  • Dimensions
    29,6 cm × 27,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Femand Bonneure Natif de Bruges, il continue à y vivre et à écrire sur sa ville. Ancien éditeur (Desclée de Brouwer), il fut également critique d'art. Il a présidé l'Association belge des Ecrivains de langue néerlandaise. Depuis 1995, il assure la présidence du Conseil culturel de la ville de Bruges et participe au conseil d'administration de "Bruges, capitale culturelle européenne 2002". Il est l'auteur de nombreux ouvrages poésie, romans, nouvelles, livres pour enfants... Il a également publié plusieurs monographies consacrées à des artistes (Jef Claerhout, Georges Collignon, Iréné Diez ... ) et à Bruges. Jan Decreton Comme photographe, il a participé à de nombreux ouvrages sur les paysages et le patrimoine de la Belgique. La plupart de ses ouvrages ont été publiés en néerlandais, à l'exception des Hautes-Fagnes (La Renaissance du Livre, 1998) et de L'Escaut, fleuve sans frontière (La Renaissance du Livre, 2000).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés