Brigitte devient féministe - Album

Brigitte Laloupe

,

Myriam Dal Molin

Note moyenne 
Brigitte, petite fille des années 60 observe le monde autour d'elle et s'y adapte du mieux qu'elle peut. Encore enfant en mai 68, c'est en adolescente... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Brigitte, petite fille des années 60 observe le monde autour d'elle et s'y adapte du mieux qu'elle peut. Encore enfant en mai 68, c'est en adolescente qu'elle vit toutes les évolutions des années 70. Elle revient sur certains évènements qui ont un lien, elle s'en rend compte aujourd'hui, avec le fait d'être une fille. Certains sont très personnels et racontent l'histoire de sa famille. Beaucoup sont certainement partagés par toutes les filles de cette génération, voire des suivantes.
Convaincue que le MLF avait fait tout le boulot, c'est confiante qu'elle a abordé sa vie professionnelle et sa vie de femme. Il lui a fallu de nombreuses années pour s'apercevoir que tout n'était peut être pas réglé et qu'il restait encore quelques éléments à prendre en compte. Dans ce premier récit elle part à la recherche de souvenirs d'enfance et de jeunesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9569151-0-2
  • EAN
    9782956915102
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Brigitte Laloupe est née en 1959. Elle a une double formation de psychologue et de Sciences politiques. Elle a longtemps exercé un métier de management. Sous le pseudonyme d'Olympe elle tient depuis 2008 un blog féministe. Elle a publié un ouvrage sur les mécanismes psycho-sociaux du plafond de verre et est également autrice d'un web documentaire "L'école du genre". Ce qui l'intéresse particulièrement c'est de décrypter la façon dont nous sommes conduits à penser ce que nous pensons et à faire ce que nous faisons.
Myriam Dal Molin voit le jour en 1973 à la Tronche. Elle suit ses envies qui la mènent dans une université stéphanoise où elle étudie les arts plastiques, au Mexique et en Corée où elle enseigne le français et enfin dans les squares parisiens où elle exerce encore aujourd'hui le métier de jardinière. Elle rejoint la blogosphère en 2008 en écrivant un journal extime qui flotte toujours sur la toile.
C'est dans cet univers d'échanges politiques et artistiques qu'elle fait la connaissance de Brigitte.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €