Briançonnais - Les plus belles randonnées

Note moyenne 
À cheval sur le massif des Écrins et l'Italie, les montagnes du Briançonnais bénéficient du meilleur ensoleillement de France. Cette nature généreuse,... Lire la suite
30,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 novembre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

À cheval sur le massif des Écrins et l'Italie, les montagnes du Briançonnais bénéficient du meilleur ensoleillement de France. Cette nature généreuse, ponctuée de lacs, de cascades, d'alpages, de hameaux et de glaciers, a aussi connu une histoire riche et mouvementée. Chacun de nos pas évoque la république des Escartons, la persécution des Vaudois, les fortifications de Vauban, qui ont permis à Briançon d'être classée au patrimoine de l'UNESCO, ou l'épopée des militaires sur les crêtes de la frontière. On retrouve donc ces thèmes au fil des randonnées décrites dans cet ouvrage, ainsi que d'autres comme la géologie du volcanisme sous-marin, l'art religieux ou la conquête des grands sommets du massif des Écrins par les alpinistes, parfois au prix de drames restés dans les mémoires. Mais, même si certaines côtoient la haute montagne et les glaciers, ces randonnées restent faciles d'accès pour la plupart.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-7368-2
  • EAN
    9782723473682
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.772 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 25,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Charton

Jean-Luc Charton est accompagnateur dans le Briançonnais. Il y pratique intensivement le ski, l'alpinisme et, bien sûr, la randonnée. Il tient à Puy-Saint-André, tout près de la plus haute ville d'Europe, un gîte d'étape qu'il considère comme son camp de base. Une façon de se remémorer les très nombreux voyages qu'il a effectué, souvent pour le compte de Terres d'Aventure, célèbre Tour Operator organisateur de trekkings lointains.
Spécialisé dans le Népal, avec un petit faible pour l'Annapurna, il est également allé plusieurs fois en Afrique au Kilimandjaro, et aux USA dans le Colorado. Il a d'ailleurs vécu une partie de sa vie en Idaho, au nord-ouest des USA. Il présente cet ouvrage, qu'il a réalisé seul sous le soleil de sa région, comme une invitation à retrouver "ses racines perdues dans le grand message des horizons" (J.
Lacarrière).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,50 €