Brèves de coach. Transformations, leadership, management...Comment le coaching peut changer le monde

Par : Arnaud Tonnelé

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages429
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.542 kg
  • Dimensions14,0 cm × 20,9 cm × 3,7 cm
  • ISBN978-2-38313-309-4
  • EAN9782383133094
  • Date de parution12/06/2024
  • ÉditeurEnrick B. (Editions)

Résumé

BREVES DE COACH. Pour pouvoir vivre de leur art, les coachs doivent affronter une question de taille : comment se différencier sur le marché du coaching ? Comment affirmer leur singularité ? Au-delà du bon "technicien de la relation" qui possède ses gammes, les clients (dirigeants, managers, DRH) viennent aussi chercher dans la personne du coach un ou une partenaire à part entière, qui va les faire cheminer, les challenger, les remettre en mouvement, proposer des visions alternatives.
Comment les coachs peuvent-ils répondre à ces enjeux ? Réponse : en offrant la meilleure version d'eux-mêmes. Et pour cela, prendre soin d'eux : identifier leurs croyances, nettoyer leur angles morts, entretenir leurs capacités de questionnement, élargir leurs cadres de référence. C'est cette finalité que visent ces "Brèves de coach" : offrir des espaces de prises de recul, de mise à distance des évidences, en réinterrogeant tour à tour la relation que nous entretenons avec le monde, les organisations, les femmes et les hommes qui les font marcher tous les jours.
"Etre homme, (...) c'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde", écrit Saint Exupéry dans Terre des hommes. Ce que les coachs peuvent apporter : "contribuer à bâtir le monde" en apportant la meilleure version d'eux-mêmes.
BREVES DE COACH. Pour pouvoir vivre de leur art, les coachs doivent affronter une question de taille : comment se différencier sur le marché du coaching ? Comment affirmer leur singularité ? Au-delà du bon "technicien de la relation" qui possède ses gammes, les clients (dirigeants, managers, DRH) viennent aussi chercher dans la personne du coach un ou une partenaire à part entière, qui va les faire cheminer, les challenger, les remettre en mouvement, proposer des visions alternatives.
Comment les coachs peuvent-ils répondre à ces enjeux ? Réponse : en offrant la meilleure version d'eux-mêmes. Et pour cela, prendre soin d'eux : identifier leurs croyances, nettoyer leur angles morts, entretenir leurs capacités de questionnement, élargir leurs cadres de référence. C'est cette finalité que visent ces "Brèves de coach" : offrir des espaces de prises de recul, de mise à distance des évidences, en réinterrogeant tour à tour la relation que nous entretenons avec le monde, les organisations, les femmes et les hommes qui les font marcher tous les jours.
"Etre homme, (...) c'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde", écrit Saint Exupéry dans Terre des hommes. Ce que les coachs peuvent apporter : "contribuer à bâtir le monde" en apportant la meilleure version d'eux-mêmes.