Bretagne, Terre De Musiques. Avec Cd-Rom

Note moyenne 
Daniel Morvan et Bernard Galéron - Bretagne, Terre De Musiques. Avec Cd-Rom.
" Bretagne, terre de musiques " : un siècle de musique raconté par ses acteurs. De Polig Monjarret, fondateur des bagadoù, à Gwenael Kerleo, l'une... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

" Bretagne, terre de musiques " : un siècle de musique raconté par ses acteurs. De Polig Monjarret, fondateur des bagadoù, à Gwenael Kerleo, l'une des harpistes de la jeune génération, les musiciens bretons sont les maillons d'une fantastique aventure. Celle-ci a été partagée par des centaines de milliers de personnes, au fil des concerts et des festoù noz, à Lorient comme à Berrien, à Locoal-Mendon comme à Bercy. Ce livre réunit quelques-unes des figures les plus marquantes, les plus attachantes de cette histoire. L'image, le texte, le son, l'invention graphique au service du premier ouvrage multimédia sur la musique bretonne. En contrepoint à cet ouvrage, vous est offert un CD-Rom comportant des extraits de musique, des textes, des photos et une série d'entretiens inédits et exceptionnels avec les figures de proue du renouveau musical breton : Gilles Servat, Dan Ar Braz et Polig Monjarret qui, à 81 ans, raconte l'histoire des bagadoù bretons qu'il a fondés. Un témoignage intense et profondément émouvant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2001
  • Editeur
    e-novation
  • Collection
    Bretagne ma terre
  • ISBN
    2-9516936-0-5
  • EAN
    9782951693609
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.89 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 27,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bernard Galéron. Né en Pays Basque en 1961. Formé à l'école de photographie de Toulouse, il est membre de l'agence Scope et, depuis 1986, le photographe officiel des " Vieilles Maisons Françaises ". Il réalise des reportages réguliers pour le magazine " Côté Ouest ". Expert dans les natures mortes, les jeux de lumière sur les étoffes et les matières, il dépeint avec lyrisme les terres celtes (Monts d'Arrée, Galice, Cap Sizun), et sait toujours faire résonner leur fibre secrète. Il revient à ses premiers amours photographiques, le portrait. Daniel Morvan. Né en 1955 à Morlaix (Finistère). Ancien élève de l'école normale supérieure de Saint-Cloud, où il travaille, par l'image, sur ses origines paysannes. De 1993 à 1997, il a suivi, pour le quotidien Ouest-France, le bouillonnement musical et culturel en Bretagne - expérience dont il tire en partie la matière du présent ouvrage. Il a publié en 1992 " L'œil du maître " (éditions Skol Vreizh, Morlaix). Il est actuellement journaliste à Ouest-France (rédaction de Nantes) et critique littéraire de la revue ArMen depuis 1993.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,50 €