Note moyenne 
Benoît Stichelbaut et Jakez Cornou - Bretagne des mers.
Péninsule dont le contour découpé offre une infinie variété de côtes, ports, îles, abers et golfes, la Bretagne forge son image et son identité... Lire la suite
20,28 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 14 août et le 22 août
En librairie

Résumé

Péninsule dont le contour découpé offre une infinie variété de côtes, ports, îles, abers et golfes, la Bretagne forge son image et son identité dans l'univers maritime. L'objectif du photographe Benoît Stichelbaut saisit toutes les nuances de cette Bretagne des mers, éclats irréels des couchants, fracas des tempêtes, vives couleurs des ports et des vareuses. Le nom de Benoît Stichelbaut est particulièrement associé au monde de la voile de haut niveau.
Photographe officiel des plus grandes courses, ses clichés s'affichent en une de prestigieux magazines. Pour la première fois un ouvrage parcourt en images ses vues aériennes spectaculaires, ses panoramas à couper le souffle, autant de trésors pour les yeux. Un livre qui se conjugue aussi au gré de clairs exposés donnés par des spécialistes sur les grands aspects de la Bretagne maritime.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84346-260-6
  • EAN
    9782843462603
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    1.18 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 30,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jakez Cornou est historien maritime basé dans le pays bigouden. Il a fondé la revue Cap Caval et les éditions Sked à Pont-l'Abbé. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le patrimoine breton. Olivier Chapuis est navigateur et journaliste au magazine Voiles & voiliers. Egalement docteur en Histoire, il est notamment l'auteur de l'ouvrage A la mer comme au ciel : Beautemps-Beaupré & la naissance de l'hydrographie moderne ou l'émergence de la précision en navigation et dans la cartographie marine (1700-1850), paru aux Presses de l'université de Paris-Sorbonne en 1999 (1 060 pages), primé en 2000 par l'Académie de marine et Grand-prix de la Mer de l'association des écrivains de langue française.
Il a aussi réalisé pour Coop Breizh, en 2003, la préface de l'ouvrage de Claude Gaudillat, Anciennes cartes marines de la Bretagne [1580-1800]. Françoise Péron est docteur en géographie et professeur émérite à l'université de Bretagne occidentale à Brest. Son ouvrage Ouessant, l'île sentinelle, paru au Chasse-Marée en 1997 - primé par l'académie de Marine en 1998 - vient d'être réédité. Par ailleurs elle a produit, seule ou en codirection, plusieurs ouvrages fondamentaux sur les questions littorales et insulaires : Des îles et des hommes (Ouest-France, 1992 - prix Ptolémée de la géographie 1994), La maritimité aujourd'hui (l'Harmattan, 1996), Le patrimoine maritime (Presses Universitaires de Rennes, 2002), Les Français, la terre et la mer (Fayard, 2005).
Jean-Michel Le Boulanger est maître de conférences, Directeur de l'IUP Métiers du Patrimoine de l'Université de Bretagne sud, Président des Fêtes maritimes de Douarnenez et auteur de nombreux ouvrages sur la matière bretonne. Philippe Urvois est journaliste-reporter, Douarneniste, issu d'une famille de marins, il travaille comme journaliste maritime spécialisé sur la pêche depuis 1988, notamment pour la revue Le Marin.
Jean-René Couliou est mare de conférences de géographie à l'Université de Bretagne occidentale. Spécialiste des ports et de leurs évolutions, il a notamment signé avec Gérard le Bouëdec la remarquable somme Les Ports du Ponant aux éditions Palantines.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,28 €