Journée mondial de la lecture - offre de livraison
Note moyenne 
Michel Le Bris et Alain Keler - Bretagne.
Une très vieille légende prétend que lorsque les Gaëls prirent possession de l'Irlande, les premiers habitants déplacèrent simplement leur royaume... Lire la suite
38,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Une très vieille légende prétend que lorsque les Gaëls prirent possession de l'Irlande, les premiers habitants déplacèrent simplement leur royaume : du visible, il glissa dans l'invisible. Et d'autres récits assurent que la Bretagne, ce n'est pas tant cette terre, là, devant nous, ces chemins creux, ces demeures, qu'un autre lieu que ne sauront jamais les cartes et portulans, mais qu'il nous appartient sans cesse d'imaginer, faute de quoi ces paysages qui nous enchantent, où il nous semble nous reconnaître, nous deviendraient à jamais étrangers. Notre intime folie, depuis l'aube des temps. Mieux vaut en somme savoir, avant de s'aventurer en Bretagne, que celle-ci est toujours ailleurs. Cet ouvrage propose une vision inédite de la Bretagne. Au travers des 150 photographies d'Alain Keler et du texte de Michel Le Bris, il nous offre, sur cette région, un autre regard.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84582-083-6
  • EAN
    9782845820838
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    1.665 Kg
  • Dimensions
    24,6 cm × 31,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michel Le Bris, écrivain, philosophe, responsable de collections, est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels L'Homme aux semelles de vent, Le Journal du Romantisme, La porte d'Or, Le Grand Dehors. Il a beaucoup écrit sur sa Bretagne natale : Bretagne entre vents et amers, Un hiver en Bretagne. Spécialiste de Stevenson, Michel Le Bris a publié plusieurs livres sur le monde de la piraterie et la flibuste : Les Flibustiers de la Sonore, Pirates et flibustiers, D'or, de rêves et de sang, l'épopée de la flibuste. Il est le fondateur du festival Etonnants Voyageurs. Alain Keler, photographe de l'agence Sygma puis Gamma, co-fondateur de l'agence Odyssey Images, est maintenant photographe indépendant. Parmi ses reportages figurent la révolution en Iran, la guerre au Salvador, l'invasion du Sud-Liban, les troubles au Kosovo. Il fut lauréat du prix Paris Match en 1986 pour ses photographies sur l'Ethiopie, et du prix de la fondation Eugene-Smith (New York) en 1997, pour son travail sur les minorités dans les ex-pays communistes exposé au festival Visa pour l'image à Perpignan, avant de donner lieu à un livre, Vents d'Est, paru aux Editions Marval. Il prépare actuellement un travail très personnel sur ses parents. Il collabore régulièrement avec la presse française et étrangère.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés