Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Cet ouvrage nous emmène au cœur du Brésil, un pays métissé et contrasté, aussi vaste qu'un continent. Des richesses de la Mata Atlântica à la...
Lire la suite
Cet ouvrage nous emmène au cœur du Brésil, un pays métissé et contrasté, aussi vaste qu'un continent. Des richesses de la Mata Atlântica à la modernité des grandes villes, de la rudesse du Sertao aux folies baroques, des peuplades amazoniennes aux cités coloniales, le Brésil est riche de contradictions et d'exubérances. Le merveilleux y est familier, la liqueur de canne délicieuse et la mélancolie s'y estompe quand résonnent la samba et les rythmes de Carnaval. Le Brésil fascinera tous les voyageurs.
Frédéric Ramade est l'auteur de nombreux livres illustrés dans le domaine des voyages et de la gastronomie. Il a notamment publié La Perse des écrivains voyageurs aux Editions du Chêne, L'univers du Caviar aux Editions Solar, Roméo et la cuisine secrète du Grand Babu, aux Editions Point de Suspension, Couleurs et Lumières du Viêt Nam, et Couleurs et Lumières du Mexique aux Editions Flammarion, ainsi que des articles sur l'Iran. Parallèlement, il réalise certains numéros de l'émission de géopolitique le Dessous des Cartes sur Arte.
Carlos Da Silva Assunçao Filho, plus connu sous le nom de Cafi, est un photographe reconnu qui vit et travaille au Brésil. Régulièrement sollicité par la presse brésilienne, il collabore également à nombreuses campagnes publicitaires. Avec Couleurs et Lumières du Brésil, il montre pour la première fois ses images au public français.