Bref éloge du coup de tonnerre et du bruit d'ailes
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages166
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.245 kg
- Dimensions16,2 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
- ISBN2-908325-10-1
- EAN9782908325102
- Date de parution01/07/1994
- ÉditeurPhonurgia nova
- PhotographeErik Bullot
- PhotographeSylvie Nayral
- PhotographeSuzanne Doppelt
Résumé
"Les textes rassemblés ici répondent à des impulsions ou à des invitations : ils sont circonstanciels. La théorie ne s'y décline pas méthodiquement. Tous sont nourris de milliers d'heures passées dans les lieux de la scénographie sonore et rien de ce qui est dit là n'est étranger à cette activité artisanale qui consiste à nouer et à dénouer les sons et les sens. Présentés dans l'odre chronologique de leur rédaction, ils s'échelonnent capricieusement de 1969 à 1994.
L'échafaudage qu'ils constituent n'a rien d'un petit édifice, mais appartiendrait plutôt à ce qu'on pourrait appeler un chantier. Un chantier, ou un atelier : cet Atelier de Création Radiophonique ouvert au lendemain de 1968 sur France Culture pour y faire naître une autre radio, et dont les bandes aujourd'hui s'amoncellent par milliers, au point qu'à les superposer, on obtiendrait une sorte de Tour de Babel harmonieusement cacophonique.
Ces textes sont d'une facture et d'une teneur assez variées. Qu'ils appellent plutôt le questionnement, et puissent-ils donner à d'autres le goût de tenter des approches créatives dans un monde sonore encore en enfance..." R.F.
L'échafaudage qu'ils constituent n'a rien d'un petit édifice, mais appartiendrait plutôt à ce qu'on pourrait appeler un chantier. Un chantier, ou un atelier : cet Atelier de Création Radiophonique ouvert au lendemain de 1968 sur France Culture pour y faire naître une autre radio, et dont les bandes aujourd'hui s'amoncellent par milliers, au point qu'à les superposer, on obtiendrait une sorte de Tour de Babel harmonieusement cacophonique.
Ces textes sont d'une facture et d'une teneur assez variées. Qu'ils appellent plutôt le questionnement, et puissent-ils donner à d'autres le goût de tenter des approches créatives dans un monde sonore encore en enfance..." R.F.
"Les textes rassemblés ici répondent à des impulsions ou à des invitations : ils sont circonstanciels. La théorie ne s'y décline pas méthodiquement. Tous sont nourris de milliers d'heures passées dans les lieux de la scénographie sonore et rien de ce qui est dit là n'est étranger à cette activité artisanale qui consiste à nouer et à dénouer les sons et les sens. Présentés dans l'odre chronologique de leur rédaction, ils s'échelonnent capricieusement de 1969 à 1994.
L'échafaudage qu'ils constituent n'a rien d'un petit édifice, mais appartiendrait plutôt à ce qu'on pourrait appeler un chantier. Un chantier, ou un atelier : cet Atelier de Création Radiophonique ouvert au lendemain de 1968 sur France Culture pour y faire naître une autre radio, et dont les bandes aujourd'hui s'amoncellent par milliers, au point qu'à les superposer, on obtiendrait une sorte de Tour de Babel harmonieusement cacophonique.
Ces textes sont d'une facture et d'une teneur assez variées. Qu'ils appellent plutôt le questionnement, et puissent-ils donner à d'autres le goût de tenter des approches créatives dans un monde sonore encore en enfance..." R.F.
L'échafaudage qu'ils constituent n'a rien d'un petit édifice, mais appartiendrait plutôt à ce qu'on pourrait appeler un chantier. Un chantier, ou un atelier : cet Atelier de Création Radiophonique ouvert au lendemain de 1968 sur France Culture pour y faire naître une autre radio, et dont les bandes aujourd'hui s'amoncellent par milliers, au point qu'à les superposer, on obtiendrait une sorte de Tour de Babel harmonieusement cacophonique.
Ces textes sont d'une facture et d'une teneur assez variées. Qu'ils appellent plutôt le questionnement, et puissent-ils donner à d'autres le goût de tenter des approches créatives dans un monde sonore encore en enfance..." R.F.