Brèches - Occasion - Grand Format

Olumide Popoola

,

Annie Holmes

Etienne Gomez

(Traducteur)

Note moyenne 
"- Ce n'est pas une jungle, ce camp, dis-je à Omid quand il rentra, à la nuit tombée, le manteau mouillé. - C'est quoi, madame, une jungle ? - Une... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"- Ce n'est pas une jungle, ce camp, dis-je à Omid quand il rentra, à la nuit tombée, le manteau mouillé. - C'est quoi, madame, une jungle ? - Une forêt dense, avec des lianes et des fourrés, des oiseaux et des animaux. - Une jungle, c'est un endroit seulement pour les animaux. Et le camp, c'est une jungle, madame. Je vous le dis. - Va te sécher. Je vais te faire du thé." Calais est une ville frontière.
Entre la France et l'Angleterre. Entre eux et nous. Les nouvelles de ce recueil donnent la voix aux espoirs comme aux craintes qui s'élèvent de part et d'autre des barbelés. C'est l'histoire de Sébastien, Calaisien converti à l'islam, qui a décidé de vivre au milieu des réfugiés. De Dlo et Jan qui se cachent dans un camion frigorifique à destination de Douvres, au milieu d'une cargaison d'oranges.
De Ghostman, qui joue les passeurs vers l'Angleterre... Avec humour, intelligence et beaucoup d'humanité, Brèches aborde des questions d'aujourd'hui qui ne peuvent plus être ignorées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95604-36-5
  • EAN
    9791095604365
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.212 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Belleville publie ici la traduction d'Etienne Gomez, avec en couverture une photographie de Bruno Serralongue.

À propos des auteurs

Olumide Popoola est une autrice germano-nigériane résidant à Londres. Elle dirige des ateliers d'écriture et a plusieurs essais, romans et recueils de poésie publiés à son actif. Annie Holmes est autrice, réalisatrice et productrice. Elle a vécu de nombreuses années en Zambie, au Zimbabwe et en Afrique du Sud avant de s'installer à Londres. A quatre mains, dans le cadre d'une résidence, elles ont écrit sur la "jungle de Calais", une oeuvre où la fiction emprunte au réel.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €