Né le 15 juillet 1931 dans l'Illinois, Clive Cussler est l'auteur de nombreux romans policiers et d'aventures. Il est lui-même un aventurier, n'hésitant pas à s'engager au sortir de l'école comme mécanicien dans l'armée de l'air pendant la guerre de Corée. De retour sur le continent, il travaille pour de grandes agences de publicité rédigeant les textes de spots publicitaires. Parallèlement il se consacre à ses passions : la plongée sous-marine, qui lui permet de découvrir de nombreuses épaves coulées un peu partout dans les océans, et la collection de voitures anciennes. Il commence à écrire en 1965, mais il lui faudra attendre les années 1980 pour être publié et "Renflouez le Titanic"(1992) pour connaître vraiment le succès. Depuis, les aventures de ses héros ont conquis les lecteurs du monde entier. Celles de Dirk Pitt, ingénieur de marine, sont présentes dans une vingtaine de titres, presque tous disponibles en langue française de "Vixen 03" (1980) à "Dérive arctique" (2011), celles de Kurt Austin comportent huit titres, de "Serpent" (2000) à "Le navigateur" (2010) et on peut découvrir Juan Castillo dans six romans, de "Bouddha" (2003) à "Croisière fatale" et "Corsaire" (2011). Un nouveau roman, "L'or de Sparte", est attendu et lon peut par ailleurs retrouver ses expériences personnelles dans les deux éditions de "Chasseur d'épaves".
Formats :
Disponible d'occasion :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages508
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.25 kg
- Dimensions11,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm
- ISBN978-2-253-11673-8
- EAN9782253116738
- Date de parution16/01/2008
- CollectionLe livre de poche. Thriller
- ÉditeurLGF/Livre de Poche
- TraducteurDelphine Rivet
Résumé
Qui se méfierait d'un vieux cargo rouillé, susceptible de s'échouer dans le premier port venu ? Pourtant l'Oregon abrite des installations ultrasophistiquées, des systèmes de communication et d'armement à faire pâlir de jalousie les services secrets des plus grands pays. Quant à l'équipage, il est composé des mercenaires surentraînés de la fameuse Corporation dirigée par l'énigmatique capitaine Juan Cabrillo.
Leur mission : retrouver un bouddha en or volé au dalaï-lama. Les Chinois, les Russes et les Américains sont sur le pied de guerre. De Genève à Macao, le bouddha passe de main en main à un rythme effréné jusqu'à ce qu'un trafiquant d'art se mêle d'en faire une copie... Mais pourquoi une telle fascination pour cette statue ?
Leur mission : retrouver un bouddha en or volé au dalaï-lama. Les Chinois, les Russes et les Américains sont sur le pied de guerre. De Genève à Macao, le bouddha passe de main en main à un rythme effréné jusqu'à ce qu'un trafiquant d'art se mêle d'en faire une copie... Mais pourquoi une telle fascination pour cette statue ?
Qui se méfierait d'un vieux cargo rouillé, susceptible de s'échouer dans le premier port venu ? Pourtant l'Oregon abrite des installations ultrasophistiquées, des systèmes de communication et d'armement à faire pâlir de jalousie les services secrets des plus grands pays. Quant à l'équipage, il est composé des mercenaires surentraînés de la fameuse Corporation dirigée par l'énigmatique capitaine Juan Cabrillo.
Leur mission : retrouver un bouddha en or volé au dalaï-lama. Les Chinois, les Russes et les Américains sont sur le pied de guerre. De Genève à Macao, le bouddha passe de main en main à un rythme effréné jusqu'à ce qu'un trafiquant d'art se mêle d'en faire une copie... Mais pourquoi une telle fascination pour cette statue ?
Leur mission : retrouver un bouddha en or volé au dalaï-lama. Les Chinois, les Russes et les Américains sont sur le pied de guerre. De Genève à Macao, le bouddha passe de main en main à un rythme effréné jusqu'à ce qu'un trafiquant d'art se mêle d'en faire une copie... Mais pourquoi une telle fascination pour cette statue ?