Boucheron - Joaillier libre depuis 1858 - Beau Livre

Note moyenne 
Anita Coppet - Boucheron - Joaillier libre depuis 1858.
Cet ouvrage nous invite à découvrir l'univers iconoclaste de la légendaire maison Boucheron qui célèbre une féminité sensuelle, chic et moderne.... Lire la suite
65,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 août et le 4 septembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage nous invite à découvrir l'univers iconoclaste de la légendaire maison Boucheron qui célèbre une féminité sensuelle, chic et moderne. Premier joaillier à s'installer place Vendôme, il y a 160 ans, la Maison Boucheron ouvre ici ses coulisses. Au fil d'images d'archives, de dessins et de bijoux exceptionnels, seront explorées ici les sources d'inspiration, l'histoire des fondateurs et les singularités esthétiques de Boucheron.
Dès sa création, la Maison s'est inscrite dans son époque en dessinant les plus belles parures des têtes couronnées et en inventant des techniques joaillières novatrices. Créativité, esprit iconoclaste, humour, audace... ses valeurs naissent sous la houlette du fondateur Frédéric Boucheron. Depuis, chaque génération a su capter l'air du temps : nouvelles matières, nouveaux "porters", nouvelles approches du métier.
Les plus belles créations sont présentées ici comme dans un écrin. L'ouvrage offre des séquences "découvertes" multiples : l'histoire du fondateur est racontée dans un insert imprimé sur papier bible ; un portfolio photographique sur papier glacé immerge le lecteur dans la matière de pierres rares (gros plans, zooms sur des diamants, rubis, or rose, cape d'or...) ; un insert sur papier offset présente un choix des plus beaux dessins d'hier et aujourd'hui.
Les secrets d'atelier sont également révélés au fil d'un "step by step" qui conduit le lecteur dans l'antre ultra secret de l'excellence du luxe... Pour clore le livre, un portfolio photographique inédit présentera une sélection de pièces de l'exceptionnelle collection de haute joaillerie créée pour les 160 ans de la Maison.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-8347-4
  • EAN
    9782732483474
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    1.826 Kg
  • Dimensions
    25,3 cm × 35,5 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anita Coppet

Anita Coppet est rédactrice de mode. Elle a, entre autres, collaboré avec les magazines Elle, Marie-Claire et Vogue Paris. Elle est spécialiste du monde de la beauté et du luxe.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
65,00 €