Boucherie De L'Esperance. Oeuvres Theatrales - Grand Format

Note moyenne 
Yacine Kateb - Boucherie De L'Esperance. Oeuvres Theatrales.
Boucherie de l'espérance ou Palestine trahie ; Mohamed prends ta valise ; La Guerre de 2000 ans ou Le roi de l'Ouest ; Le Bourgeois sans-culotte ou Le... Lire la suite
21,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Boucherie de l'espérance ou Palestine trahie ; Mohamed prends ta valise ; La Guerre de 2000 ans ou Le roi de l'Ouest ; Le Bourgeois sans-culotte ou Le spectre du parc Monceau. Ce volume contient quatre pièces inédites du grand écrivain algérien. Les trois premières sont le fruit d'une étroite collaboration avec la troupe théâtrale " Action culturelle des travailleurs " que Kateb Yacine anima en Algérie dans les années 70 et 80. A travers des thèmes historiques et de constantes références à l'actualité la plus brûlante, il y renouvelle profondément le théâtre populaire, tout en rendant ses lettres de noblesse à la langue arabe parlée : sur un plateau de fortune, la lutte de la Kahena contre l'envahisseur rejoint le combat des Palestiniens pour leur terre et celui des émigrés pour leur dignité. La dernière pièce, centrée sur le personnage de Robespierre, est une contribution à la célébration du bicentenaire de la Révolution française. Nourrie des expériences multiples de l'auteur, elle dresse une fresque tragique et satirique des échecs et des espoirs de toutes les révolutions planétaires passées, présentes... à venir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-033905-6
  • EAN
    9782020339056
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    566 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,6 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yacine Kateb

Kateb Yacine est né à Constantine en 1929. Poète, romancier et auteur dramatique reconnu dès 1956 (Nedjma, Le Cercle des représailles), il se consacre, à partir des années 70, à renouveler le théâtre algérien en arabe parlé, poursuivant ainsi sa lutte contre toutes les oppressions. Prix national des Lettres en 1988, il meurt de leucémie à Grenoble en octobre 1989.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,70 €