En cours de chargement...
Pourquoi Christopher McDougall a-t-il mal aux pieds quand il court ? Pour répondre à cette entêtante question, l'auteur — journaliste et coureur de longues distances — part à la recherche d'une tribu légendaire et d'un mystérieux Caballo blanco, dans les replis inaccessibles des Copper Canyons, au Mexique. Sous la menace de narcotrafiquants, au coeur de reliefs vertigineux où se blottissent des villages invisibles, McDougall va rencontrer la tribu des Tarahumaras, et surtout découvrir un mode de vie qui révolutionnera le monde de la course à pied.
Formidable récit d'aventure, où tout est vrai, Born to run nous embarque dans un tourbillon de rencontres avec des personnages capables de parcourir 200 kilomètres sous 50°C dans la Vallée de la Mort ou à plus de 4000 mètres dans les montagnes du Colorado. En racontant quelques-unes des plus incroyables courses d'"ultra" de la planète, l'auteur nous plonge aux limites de l'endurance humaine, dans un plaidoyer convaincant pour une philosophie du dépouillement : la course minimaliste.
la course minimaliste
Vous courez ? Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Ce livre est fait pour vous !
L'histoire vraie, et quelque peu romancée, de trailers américains qui partent à la rencontre d'une tribut d'indiens du Mexique, les Tarahumaras, infatigables coureurs à pied.
Le narrateur, lui même coureur et journaliste, nous accompagne à la découverte de ce peuple oublié et du Cavalier blanc, athlète américain adopté par les indiens, des paysages fabuleux qui les entourent et nous fait découvrir à travers sa quête, la philosophie du "barefoot running" et de la course minimaliste.
Le livre se lit comme un véritable roman d'aventures et est en même temps une démonstration scientifique des bienfaits de la course minimaliste.
Lisez ce livre, offrez le et vous ne courrez plus jamais comme avant ...