Bordel apostolique (1790) - Grand Format

Note moyenne 
Patrick Cardon - Bordel apostolique (1790).
Les Enfants de Sodome (1790) avait parodié à la manière sodomite les débats révolutionnaires. Dans leurs comités, on d(ébat) entre bougres, tribades... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Les Enfants de Sodome (1790) avait parodié à la manière sodomite les débats révolutionnaires. Dans leurs comités, on d(ébat) entre bougres, tribades et putains pour déposer des motions. Publié à la fin de la même année, le Bordel apostolique s'attache plus précisément aux nouveaux ecclésiastiques dont les biens viennent d'être confisqués par l'Assemblée nationale. Ils n'ont plus les moyens d'entretenir leurs maîtresses et requièrent du Saint-Père un bref qui leur permettrait de se satisfaire entre eux.
Le pape y consent à condition d'en avoir la meilleure part, mais bientôt l'abbé Maury rétablit l'ordre "naturel". Le 10 juillet 1790, le pape faisait savoir au roi qu'il désapprouvait la constitution civile du clergé. Son bref, attendu par le roi et le clergé ne sera officialisé qu'en mars 1791. L'auteur de ce pamphlet désamorce la tension en en publiant un bref à sa manière. Le Bordel est une vraie boîte de Pandore d'où fusent toute une série de joyaux sémantiques quant aux nouveaux ordres (sexuels) du temps.
Il fera la joie des nouveaux chercheurs en quer studies mais aussi des simples amateurs de "bonnes choses".

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €