Bonjour Pansori !. Pansori et Changgeuk à l'âge de la globalisation

Par : Key-sook Choe, Yumi Han

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages190
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.228 kg
  • Dimensions13,5 cm × 20,8 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-84952-909-6
  • EAN9782849529096
  • Date de parution05/07/2017
  • CollectionScènes coréennes
  • ÉditeurImago

Résumé

Le pansori, récit chanté d'origine populaire, né au XVIIIe siècle dans les foires de Corée, patrimoine mondial de l'UNESCO, est-il toujours aussi "intangible" à l'âge de la globalisation ? Ce recueil d'articles fait le point sur un art qui demeure très vivant, et dont la transmission ne s'est jamais interrompue. De nos jours, le pansori part à la rencontre de publics nouveaux, étrangers (en particulier en France), occidentalisés (avec les versions opératiques, changgeuk, confrontées aux plus grands metteurs en scène internationaux), ou rajeunis (avec des pansons de création qui s'inscrivent dans la vie de la cité).
Il connaît ainsi de nombreuses mutations. Les meilleurs spécialistes nous font partager leur savoir, mais aussi leur engagement et leur passion pour ce genre dont les questionnements croisent ceux de l'ethno-scénologie autant que ceux du théâtre et de l'opéra contemporains.
Le pansori, récit chanté d'origine populaire, né au XVIIIe siècle dans les foires de Corée, patrimoine mondial de l'UNESCO, est-il toujours aussi "intangible" à l'âge de la globalisation ? Ce recueil d'articles fait le point sur un art qui demeure très vivant, et dont la transmission ne s'est jamais interrompue. De nos jours, le pansori part à la rencontre de publics nouveaux, étrangers (en particulier en France), occidentalisés (avec les versions opératiques, changgeuk, confrontées aux plus grands metteurs en scène internationaux), ou rajeunis (avec des pansons de création qui s'inscrivent dans la vie de la cité).
Il connaît ainsi de nombreuses mutations. Les meilleurs spécialistes nous font partager leur savoir, mais aussi leur engagement et leur passion pour ce genre dont les questionnements croisent ceux de l'ethno-scénologie autant que ceux du théâtre et de l'opéra contemporains.