Bohème et bourgeoisie dans l'industrie littéraire. Les réseaux d'auteurs et l'essor de la publication numérique

Par : Hervé R Horner

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages248
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.295 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-336-48586-7
  • EAN9782336485867
  • Date de parution23/01/2025
  • CollectionLogiques sociales
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Cet ouvrage a pour but d'étudier le processus créatif de trois groupes diversifiés d'auteurs à New York et à Paris. Les méthodes de recherche incluent des entretiens avec des auteurs, la construction d'un tableau sociométrique des règles et des normes propres à chaque groupe et une analyse de textes qui mobilise la méthode d'étude structurale. Cette recherche a permis l'identification des niches sociales d'auteurs dans lesquelles des échanges d'informations permettent un apprentissage social qui a de la valeur professionnelle et personnelle.
L'essor de la publication numérique et le thème du marketing ont aussi été étudiés. Enfin, ce projet de recherche a permis le placement d'auteurs contemporains dans l'organigramme de la production culturelle de Pierre Bourdieu qui distingue " le sous-champ de l'avant-garde ", " le sous-champ de la grande production " et " le champ du pouvoir " dans le monde littéraire.
Cet ouvrage a pour but d'étudier le processus créatif de trois groupes diversifiés d'auteurs à New York et à Paris. Les méthodes de recherche incluent des entretiens avec des auteurs, la construction d'un tableau sociométrique des règles et des normes propres à chaque groupe et une analyse de textes qui mobilise la méthode d'étude structurale. Cette recherche a permis l'identification des niches sociales d'auteurs dans lesquelles des échanges d'informations permettent un apprentissage social qui a de la valeur professionnelle et personnelle.
L'essor de la publication numérique et le thème du marketing ont aussi été étudiés. Enfin, ce projet de recherche a permis le placement d'auteurs contemporains dans l'organigramme de la production culturelle de Pierre Bourdieu qui distingue " le sous-champ de l'avant-garde ", " le sous-champ de la grande production " et " le champ du pouvoir " dans le monde littéraire.