Boghos et Nounoufare - Un demi-siècle d'exils et de périls entre déni et schizophrènie - Grand Format

Note moyenne 
Nabil Naaman - Boghos et Nounoufare - Un demi-siècle d'exils et de périls entre déni et schizophrènie.
Sur fond du génocide assyro-arménien perpétré sous l'Empire ottoman à partir de 1915, une histoire d'amour passionnante et poignante entre Boghos... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Sur fond du génocide assyro-arménien perpétré sous l'Empire ottoman à partir de 1915, une histoire d'amour passionnante et poignante entre Boghos l'arménien et Nounoufare l'assyrienne, à l'âge où les futurs amoureux étaient l'un et l'autre tout petits, dans le malheur déjà intimement réunis. Où il est question de la maladie de Boghos, par le massacre de sa famille dévasté et meurtri. L'apport de sa femme, la littéraire Nounoufare, et celui de son médecin traitant, le docteur Ali.
Le soutien indéfectible de sa mère Verkiné la taiseuse et de son beau-père Aram, l'historien. Enfin les soins de son psychiatre, le docteur David, héritier des semblables souffrances de la Shoah que celles de Boghos. Un soignant armé d'un savoir-faire et de connaissances hors pair, qui prodiguera les soins les plus adaptés grâce également à ses prédispositions pour l'empathie. Le médecin français ne sait-il pas mieux que quiconque que la schizophrénie est associée au déni ? Et que ce dernier entrave toute possibilité pour l'opprimé de pardonner à son oppresseur, ce dont dépend la stabilisation de sa terrible maladie ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-173-2
  • EAN
    9782351201732
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nabil Naaman

Nabil NAAMAN, cardiologue, est également spécialiste en médecine aéronautique, médecine préventive, santé publique et hygiène. Né à Beyrouth (Liban), il vit en France et réside à Paris. Chroniqueur médical bilingue, français-arabe, cofondateur et directeur de publication et de rédaction de "Médicophonie", une revue de cardiologie, il milite en faveur des droits de la femme, de la laïcité et de la francophonie.
Il est l'auteur d'essais socio-médicaux et le traducteur de la langue arabe d'un recueil de poésie. Après son premier roman "Les Clefs de la maison d'Al-Bassa en Galilée" paru en 2015, son ouvrage de témoignages "Halte au communautarisme et à ses avatars - Entre libanisation et américanisation de la société française", est paru fin décembre 2016, suivi en juin 2017 de "Comment va mon coeur, Docteur ? ", un livre d'explications et de recommandations en cardiologie, et d'un carnet amoureux "L'homme aimé des femmes" en juillet 2018.
Membre du Groupement des Ecrivains-Médecins (GEM), de l'Union Mondiale des Ecrivains-Médecins (UMEM), il fait également partie de la Société des Auteurs de Normandie (SADN), et désormais du PEN Club français et international. En mai 2017, il crée et depuis dirige une Collection de livres aux Editions universitaires "Connaissances et Savoirs" à Paris. Aussi se définit-il désormais comme cardiologue de profession et écrivain par passion.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Boghos et Nounoufare - Un demi-siècle d'exils et de périls entre déni et schizophrènie est également présent dans les rayons