Boeing 747 - Album

Note moyenne 
Frédéric Beniada - Boeing 747.
Le Boeing 747 a concrétisé le rêve de deux visionnaires qui ont compris, dès les années 196o, que le transport aérien allait exploser. Un pari fou... Lire la suite
50,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le Boeing 747 a concrétisé le rêve de deux visionnaires qui ont compris, dès les années 196o, que le transport aérien allait exploser. Un pari fou qui, après bien des péripéties, a fait de l'avionneur de Seattle le numéro 1 sur le marché aéronautique mondial pendant plus de 35 ans. Avec sa bosse, qui lui donne un air débonnaire et presque vivant, le Boeing 747 est entré dans la légende en révolutionnant la manière de voyager, inaugurant l'ère du transport de masse. Depuis sa sortie des hangars d'Everett, le 747 n'a cessé de faire rêver. Le décollage de ses 400 tonnes reste un spectacle époustouflant, provoquant à chaque fois la même question : comment un monstre de cette taille peut-il s'envoler ? Pour y parvenir, le jumbo collectionne les superlatifs : taille, techniques, performances. Le " Seven Four Seven " fête cette année son 40e anniversaire, comme Concorde, autre mythe de l'aviation commerciale... Frédéric Beniada nous raconte l'aventure fabuleuse de " ce roi du ciel ". Des documents d'archives exceptionnels et les très belles photographies inédites de Michel Fraile font revivre les grands moments de l'épopée Boeing.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85120-706-7
  • EAN
    9782851207067
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    2.334 Kg
  • Dimensions
    39,5 cm × 27,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Beniada

Pilote et passionné d'aéronautique, membre du conseil d'administration de l'Aéroclub de France, Frédéric Beniada est journaliste à France Info et collabore à diverses revues aéronautiques. Il a déjà publié l'ouvrage Concorde aux éditions E / P / A. Féru de montagne et marathonien, il est également l'auteur des livres Lee forgeron., le feu de la terre et Mobilier traditionnel des Alpe., chaleur et harmonie du meuble de montagne, aux éditions Libris. Michel Fraile, qui a rassemblé l'iconographie exceptionnelle de ce livre, est aussi un passionné d'aéronautique et de photographie. Auteur de nombreuses photographies des ouvrages Concorde et A380 publiés aux éditions E / P / A, il a également écrit, aux éditions Ouest-France, Air France : objets du ciel, ainsi que Juke-box : sons et lumière., une autre de ses passions. Ses photographies sont régulièrement exposées à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés