Bob & Sally sont des copains - Album

Note moyenne 
Poissons, oiseaux, soleil, lianes et vers de terre peuplent une île idyllique. Au coeur de cet Eden, deux êtres s'éveillent à la conscience et s'émerveillent... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 21 avril et le 24 avril
En librairie

Résumé

Poissons, oiseaux, soleil, lianes et vers de terre peuplent une île idyllique. Au coeur de cet Eden, deux êtres s'éveillent à la conscience et s'émerveillent ensemble de la vie qui s'offre à eux. Tout en gambadant, ils apprennent à se construire avec quelqu'un en inventant les prémices du progrès et de la civilisation. Ici, c'est le paradis originel : Bob et Sally sont les deux premiers amis du Monde.
Point d'ambiguïté : il s'agit d'un couple de copains. Adam et son pote Adam au pays de l'adorable et de l'insouciance. Mais le soleil a beau sourire et faire des oeillades, un malaise diffus fait doucement son nid : le quotidien pointe le bout de son nez, traînant avec lui l'angoisse du temps qui passe. Quel insoutenable sentiment de vacuité lorsque naît la conscience de l'éphémère ! Rongée par ce drame intime et universel, l'amitié originelle vacille...
Les failles et les tourments se révèlent au détour d'un reflet dans l'eau ou d'un souffle dans les buissons : l'oeuvre devient romantique en diable. Chaque pierre, chaque mousse se charge d'émotion ; Matthias Arégui réussit à décrire avec précision les sentiments complexes qui habitent ses personnages. La sincérité du récit fait mouche, cet Eden incongru devient le théâtre d'une tragi-comédie douce-amère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919242-38-2
  • EAN
    9782919242382
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.856 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 29,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Matthias Arégui

Matthias Arégui, troyen de Champagne, est né en 1984. Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il se distingue alors dans la revue Belles Illustrations, aux côtés de Léo Maret, Alexis Beauclair, Guillaume Chauchat et tant d'autres. Cachant de plus en plus mal sa passion pour la série Un, dos, tres, il doit quitter le pays. Il s'exile donc au Québec tout en travaillant pour la presse (Le Monde, XXI, New York Times).
De retour sur le vieux continent, il publie avec Anne-Margot Ramstein L'ABC des tracas puis Avant/après chez Albin Michel Jeunesse, qui obtient rien moins que le Bologna Ragazzi Award 2015, ce qui est très prestigieux. Installé depuis l'an dernier dans une modeste villa perchée sur les hauteurs de Rome, il contemple chaque jour l'agitation frénétique de la Ville Eternelle, en rêvant de retour glorieux au pays natal.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €