Bloody Mary
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 5 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 8 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 5 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages100
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.18 kg
- Dimensions14,5 cm × 20,5 cm × 0,9 cm
- ISBN978-2-87450-143-2
- EAN9782874501432
- Date de parution20/02/2019
- ÉditeurLe Taillis Pré
Résumé
Eric Brogniet a commencé l'écriture de Bloody Mary en 2010, dans la continuité d'un livre précédent, Nos lèvres sont politiques, consacré à deux figures féminines emblématiques des années 90 : Semira Adamu, la jeune ressortissante nigériane étouffée par des policiers belges dans l'avion qui devait la reconduire de Bruxelles à Lomé, au Togo, et Monica Lewinsky, stagiaire à la Maison Blanche sous la présidence de Clinton.
L'artiste liégeois Thierry Wesel, qui avait déjà dia logué avec les textes de Nos lèvres sont politiques, apporte encore une fois sa contribution à ce road movie poétique dénonçant toute l'ambigüité d'un star system auquel nous alimentons nos imaginaires captifs de représentations sans transcendance et avides d'émotions, mais particulièrement apte à générer des bénéfices financiers colossaux et dont la femme est la victime équivoque.
Le poète et le plasticien vous invitent à un voyage à travers l'Amérique des années soixante, matrice louche d'un nouveau paradigme culturel, à travers le destin emblématique de l'une de ses figures les plus tragiques : Marilyn Monroe.
L'artiste liégeois Thierry Wesel, qui avait déjà dia logué avec les textes de Nos lèvres sont politiques, apporte encore une fois sa contribution à ce road movie poétique dénonçant toute l'ambigüité d'un star system auquel nous alimentons nos imaginaires captifs de représentations sans transcendance et avides d'émotions, mais particulièrement apte à générer des bénéfices financiers colossaux et dont la femme est la victime équivoque.
Le poète et le plasticien vous invitent à un voyage à travers l'Amérique des années soixante, matrice louche d'un nouveau paradigme culturel, à travers le destin emblématique de l'une de ses figures les plus tragiques : Marilyn Monroe.
Eric Brogniet a commencé l'écriture de Bloody Mary en 2010, dans la continuité d'un livre précédent, Nos lèvres sont politiques, consacré à deux figures féminines emblématiques des années 90 : Semira Adamu, la jeune ressortissante nigériane étouffée par des policiers belges dans l'avion qui devait la reconduire de Bruxelles à Lomé, au Togo, et Monica Lewinsky, stagiaire à la Maison Blanche sous la présidence de Clinton.
L'artiste liégeois Thierry Wesel, qui avait déjà dia logué avec les textes de Nos lèvres sont politiques, apporte encore une fois sa contribution à ce road movie poétique dénonçant toute l'ambigüité d'un star system auquel nous alimentons nos imaginaires captifs de représentations sans transcendance et avides d'émotions, mais particulièrement apte à générer des bénéfices financiers colossaux et dont la femme est la victime équivoque.
Le poète et le plasticien vous invitent à un voyage à travers l'Amérique des années soixante, matrice louche d'un nouveau paradigme culturel, à travers le destin emblématique de l'une de ses figures les plus tragiques : Marilyn Monroe.
L'artiste liégeois Thierry Wesel, qui avait déjà dia logué avec les textes de Nos lèvres sont politiques, apporte encore une fois sa contribution à ce road movie poétique dénonçant toute l'ambigüité d'un star system auquel nous alimentons nos imaginaires captifs de représentations sans transcendance et avides d'émotions, mais particulièrement apte à générer des bénéfices financiers colossaux et dont la femme est la victime équivoque.
Le poète et le plasticien vous invitent à un voyage à travers l'Amérique des années soixante, matrice louche d'un nouveau paradigme culturel, à travers le destin emblématique de l'une de ses figures les plus tragiques : Marilyn Monroe.










