Bleu fauve - Grand Format

Richard Texier

(Illustrateur)

Note moyenne 
Zéno Bianu - Bleu fauve.
Zéno Bianu propose ici un éloge ardent du bleu en poésie. Un manifeste pour une perception vibrante des êtres et des choses. Le livre débute par... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 26 juillet
En librairie

Résumé

Zéno Bianu propose ici un éloge ardent du bleu en poésie. Un manifeste pour une perception vibrante des êtres et des choses. Le livre débute par un portrait magnétique d'Elvin Jones, où jazz et poésie résonnent comme deux corps célestes amoureux, avant de culminer dans un long monologue poétique consacré à Yves Klein, artiste de tous les dépassements, icône porteuse de vie. "La vie, la vie elle-même qui est l'art absolu", disait-il.
A l'écoute de cette trajectoire unique, qui n'a cessé de tisser un lien précieux entre pensée et sensibilité, Zéno Bianu explore le bleu fauve comme la toile de fond du monde, capable de nous révéler le plus extrême de l'art et le plus vif de la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-278-0172-5
  • EAN
    9791027801725
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Bleu fauve continue le travail poétique initié avec Satori Express (Le Castor Astral, prix Robert Ganzo 2017). Avec ce nouvel opus, Zéno Bianu propose un éloge ardent du bleu en poésie. Le recueil débute par un portrait d'Elvin Jones, où jazz et poésie résonnent comme deux corps célestes amoureux, avant de culminer dans un mono- logue magnétique consacré à Yves Klein. Zéno Bianu explore le bleu fauve comme la toile de fond même du monde, capable de révéler le plus extrême de l'art et le plus vif de la vie.
Les interventions quadri qui accompagnent le texte s'inscrivent dans la célèbre série Panthéo Vortex de Richard Texier. L'artiste procède à un croisement des techniques : photographie, peinture, art numérique.

À propos de l'auteur

Biographie de Zéno Bianu

Signataire du Manifeste électrique, qui secoua les années 1970, Zéno Bianu est l'auteur d'une oeuvre multiforme qui interroge la poésie, le théâtre, le jazz et l'Orient. Ses poèmes ont été publiés chez Gallimard (D'un univers funambule, Infiniment proche / Le désespoir n'existe pas, Prendre feu, avec André Velter) et chez Fata Morgana (Traité des possibles, La Troisième rive, Le Ciel intérieur). On lui doit une tétralogie musicale (Chet Baker, Jimi Hendrix, John Coltrane, Visions de Bob Dylan) éditée au Castor Astral.
Il a travaillé avec de nombreux acteurs, dont Jean-Marc Barr, Denis Lavant, Tchéky Karyo, Robin Renucci et Jean-Luc Debattice. Il a reçu le prix Robert Ganzo pour l'ensemble de son oeuvre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €