Blanche Epiphanie Intégrale Tome 1 - Album

Blanche Epiphanie suivi de La Déesse blanche

Note moyenne 
Mais quelle est donc cette beauté frèle et émouvante, pauvrement vêtue qui trottine d'un pas vif dans les beaux quartiers ? C'est Blanche Épiphanie,... Lire la suite
21,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Mais quelle est donc cette beauté frèle et émouvante, pauvrement vêtue qui trottine d'un pas vif dans les beaux quartiers ? C'est Blanche Épiphanie, une enfant de 17 ans, orpheline de naissance qui va livrer les chèques du banquier Adolphus pour un salaire de misère... Les tribulations de Blanche Épiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte.
Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l'ignoble banquier Adolphus et pléthore d'autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par le vélocipédiste Défendar, un héros masqué et capé mais d'une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l'Afrique et l'Amérique de la Belle Époque. Les références au roman populaire et au film à épisodes sont légion.
Blanche Épiphanie a longtemps détonné les lecteurs de France-Soir et a même été chantée par Henri Salvador. Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d'une intégrale en quatre volumes. Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l'histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84271-522-9
  • EAN
    9782842715229
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    1.012 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 31,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Illustrateur de presse, enseignant, Georges Pichard (1920-2003) débute véritablement un travail de bande dessinée à l'aube des années 1960 en compagnie du scénariste Jacques Lob (Ténébrax, Submerman, Blanche Epiphanie, Ulysse). Il collabore ensuite avec Georges Wolinski sur Paulette, et Jean-Pierre Andrevon sur Ceux-là mais sa véritable obsession pour trouver un équivalent de la littérature libertine en bande dessinée, le conduit à opérer en solo.
Après Marie-Gabrielle de Saint- Eutrope, un chef-d'oeuvre, le fétichisme explicite de Pichard s'exprime à travers de nombreux autres ouvrages : Mémoires d'un Don Juan, La Voix du repentir, La Religieuse, Madoline, etc. Aujourd'hui, Pichard est considéré comme l'un des maîtres incontournables de la bande dessinée érotique. D'abord dessinateur d'humour, Jacques Lob (1932-1990) devient l'un des scénaristes majeurs de la bande dessinées adulte des années 1960-1970.
Il contribue à un grand nombre de titres spécialisés de ces années-là, parmi lesquels L'Echo des Savanes, Métal Hurlant, Fluide Glacial et (A Suivre). Tout en dessinant ses propres bandes (L'Homme au landau, Roger Fringant, Lob de la jungle), ses scénarios enrichissent les univers graphiques de Georges Pichard (Ténébrax, Submerman, Ulysse), de Philippe Druillet (Delirius, un épisode de Lone Sloane), Robert Gigi (Le Dossier des soucoupes volantes), Marcel Gotlib, Alexis et Jean Solé (SuperDupont).
Il est l'unique scénariste à avoir obtenu le Grand Prix de la Ville d'Angoulême en 1986.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés