Blaguàparts - Grand Format

Don Lorenjy

Note moyenne 
Don Lorenjy - Blaguàparts.
Top, c'est parti. Je suis un recueil de seize nouvelles où la réalité est mise à mal, où le futur comme le passé se prennent quelques séries de... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Top, c'est parti. Je suis un recueil de seize nouvelles où la réalité est mise à mal, où le futur comme le passé se prennent quelques séries de baffes monumentales. Je voyage dans l'espace sous forme de cube, sous forme de navette déglinguée, j'ai des potes commandos des frontières de l'infini, d'autres qui ont le tentacule facile. J'aime les enfants, j'aime pas les hôpitaux, j'entends des voix, je chante le Canto-Pilote électrique. Quand j'ai créé le monde j'étais un concept, quand je l'ai vu disparaître j'avais des cors aux pieds. Je suis... Je suis... Blaguàparts, de Don Lorenjy ! Bravo, vous gagnez une trottinette.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917718-16-2
  • EAN
    9782917718162
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Don Lorenjy

Quand Don Lorenjy a envie de rigoler un peu, au lieu de se taper sur les doigts jusqu'à ce que fa passe, il écrit une nouvelle. À force de ne pas vouloir se taper sur les doigts, il s'est retrouvé avec de quoi faire un recueil entier... que Karim Berrouka a bien voulu l'aider à retravailler, par respect pour ses phalanges. Quand l'envie est trop forte, Don Lo écrit tout un roman, ou va grimper sur la falaise au-dessus de la maison avec sa femme et ses enfants. Sauf en hiver, bien sûr, parce qu'il met des gants (et là il peut se taper sur les doigts sans risques... ou faire du ski). Il aime beaucoup faire de la trottinette. Bref, Don Lorenjy est comme tout le monde, mais un peu moins. Heureusement, fa ne durera pas, il a déjà passé quarante ans et c'est fragile à cet âge-là. Quand Don Lorenjy a envie de rigoler un peu, au lieu de se taper sur les doigts jusqu'à ce que fa passe, il écrit une nouvelle. A force de ne pas vouloir se taper sur les doigts, il s'est retrouvé avec de quoi faire un recueil entier... que Karim Berrouka a bien voulu l'aider à retravailler, par respect pour ses phalanges. Quand l'envie est trop forte, Don Lo écrit tout un roman, ou va grimper sur la falaise au-dessus de la maison avec sa femme et ses enfants. Sauf en hiver, bien sûr, parce qu'il met des gants (et là il peut se taper sur les doigts sans risques... ou faire du ski). Il aime beaucoup faire de la trottinette. Bref, Don Lorenjy est comme tout le monde, mais un peu moins. Heureusement, fa ne durera pas, il a déjà passé quarante ans et c'est fragile à cet âge-là. Né en 1985, Zariel est un Incirrina Sapiens. Cracheur d'encre depuis son plus jeune âge, il a décidé de ne plus gâcher toute cette matière picturale et de l'utiliser à des fins artistiques. " La fuite n'est plus une solution. Il faut maintenant assumer son rang. " Différentes rencontres avec des " maîtres " du dessin (Gipi, José MuNoz...) ont définitivement changé sa façon de voir les choses dans le domaine de l'interprétation graphique : l'encre n'est plus une simple matière opaque qui permet la fuite, elle devient un réel vecteur de communication picturale. Après des études en communication graphique, Zariel travaille depuis plusieurs années comme illustrateur et graphiste indépendant. Sa pulsion créatrice n'étant pas totalement assouvie avec la peinture, ses tentacules lui permettent d'assurer le rôle de bassiste dans le groupe Corp Circle. Mysticisme, ufologie et rock'n'roll lui permettent de rechercher et de revendiquer ses origines poulpoïdes dans la musique.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés