C'est un peu comme un soap à la téloche. Que tu te mets à regarder de manière compulsive. Parce qu'il y a des intrigues partout, des commérages, des personnages bien marqués, trempés dans le sang d'un écrivain qui ne semble pas avoir le syndrome de la page blanche. Parce que c'est si bien fait, si bien construit, tu te fais happer comme par le petit écran qui scintille.
Il se passe de drôles d'événements à Perdido. Perdido, ses rivières, ses rivaux, ses mystères et ses mystiques. Quand arrive une inconnue lors d'une crue inaugurale, disons que les choses changent à Perdido,
le naturel chassé par le galop des émotions et des magies ancestrales.
C'est toujours un drôle de sentiment ces lectures, dur de s'arrêter, dur de s'en détacher, et en même temps on se demande ce qui nous tient à ce point, ce qui fait que, et ce qui fait que pas.
Et puis, l'objet, il faut le dire, il est superbement réalisé par l'équipe de Monsieur Toussaint Louverture, il est confortable quand on le tient dans la main et il est beau quand on le pose sur la table basse.
Une dose de gothique, un soupçon de fantastique, une pincée de guerres de pouvoir, un chouïa d'ironie, une pelletée de protagonistes : au Milkshake des Ingrédients qui te font des tourbillons d'impatience et des avidités de connaître la suite, Blackwater sublime la saga par un glaçage de mordant et une profusion de pleins de petites choses qu'on veut savoir.
To be continued...
Captivant
Une saga familiale passionnante et addictive, qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.
Des personnages et un univers mystérieux, dont on cherche à percer les secrets.
Un style d’écriture très agréable, fluide et entraînant.
Dans une ambiance surnaturelle, le récit mêle habilement les genres, avec un soupçon de fantastique (voire d’horreur) qui rend le tout très original.
J’apprécie particulièrement le soin apporté à cette édition par Monsieur Toussaint Louverture, qui a créé un magnifique objet-livre dont la couverture très travaillée donne immédiatement envie de se plonger dans l’histoire.
Une véritable pépite.