De la moitié des années 80 jusqu'au début des années 2000, Black & Noir a été le nom d'une émission radio, d'une organisation de concerts, d'un label de disques, et l'enseigne de trois disquaires : à Angers, la ville où tout a commencé, puis à Bordeaux et à Nantes. Produisant essentiellement des disques de groupes français (Dirty Hands, Les Shaking Dolls, Burning Heads, Drive Blind, Deity Guns, Hint...), la structure créée notamment par le chanteur des Thugs a laissé le souvenir d'un label pertinent, exigeant, intègre et éthique.
L'histoire que Patrick Foulhoux rapporte ici est celle d'activistes de l'ombre à une époque où le rock indépendant en France devait tout bâtir pour exister.
De la moitié des années 80 jusqu'au début des années 2000, Black & Noir a été le nom d'une émission radio, d'une organisation de concerts, d'un label de disques, et l'enseigne de trois disquaires : à Angers, la ville où tout a commencé, puis à Bordeaux et à Nantes. Produisant essentiellement des disques de groupes français (Dirty Hands, Les Shaking Dolls, Burning Heads, Drive Blind, Deity Guns, Hint...), la structure créée notamment par le chanteur des Thugs a laissé le souvenir d'un label pertinent, exigeant, intègre et éthique.
L'histoire que Patrick Foulhoux rapporte ici est celle d'activistes de l'ombre à une époque où le rock indépendant en France devait tout bâtir pour exister.