Black Lord Tome 1 - Album

Somalie : année 0

Note moyenne 
C'était un otage de plus, un otage, "comme les autres". Mais Maxime Stern n'est pas comme les autres. Le capitaine du "Queen Lucy" ne se contentera pas... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 10 juin et le 18 juin
En librairie

Résumé

C'était un otage de plus, un otage, "comme les autres". Mais Maxime Stern n'est pas comme les autres. Le capitaine du "Queen Lucy" ne se contentera pas de se libérer des pirates de Somalie, il en deviendra le seigneur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9361-1
  • EAN
    9782723493611
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.574 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Après plusieurs années passées dans les jeux vidéo (créateur et rédacteur en chef du magazine "Game Fan") et l'animation japonaise, Guillaume Dorison (alias Izu) devient directeur littéraire chez Les Humanoïdes Associés en 2006 où il lance la collection Shogun, dédiée aux créations de manga originaux. En juin 2010, il fonde avec Didier Poli, Jean-Baptiste Hostache et Xavier Dorison le Studio Elyum, destiné à développer des prestations orientées autour de la création narrative, graphique et ses multiples dérivés en BD.
Parallèlement, Guillaume poursuit une carrière de scénariste avec plus d'une vingtaine de BD & de manga à son actif sous le pseudonyme Izu, dont la série complète Omega Complex (récompensée en 2010 par le Prix Animeland du meilleur manga français) ou encore Crusades avec Zhang Xiaoyu (dessinateur de Chroniques de Légion chez Glénat). En 2011, il signe chez Glénat pour la série BD adaptée des nouvelles aventures du Petit Prince, ainsi que pour plusieurs titres de la collection Explora pour le même éditeur.
La période 2012/2013 est également très chargée avec la série Seigneurs de Guerre et l'adaptation du jeu vidéo Devil May Cry (sous le pseudo Izu) !En 2014, il réalise le scénario des 2 tomes de la série Black Lord (dessin de Jean-Michel Ponzio), une plongée vertigineuse dans le monde de la piraterie moderne. ---- Xavier Dorison est né en 1972 à paris et passe trois années en école de commerce, où il organise le festival BD des Grandes Ecoles, puis travaille chez Barclays Corp.
Dès 1997, il écrit le premier tome du Troisième Testament, série coscénarisée et dessinée par Alex Alice qui remporte un succès immédiat. Il publie ensuite deux séries aux Humanoïdes Associés : Prophet avec Matthieu Lauffray et Sanctuaire avec Christophe Bec. Il coscénarise, avec Fabien Nury, le film Brigades du Tigre, qui sera également adapté en bande dessinée aux éditions Glénat avec Jean-Yves Delitte au dessin.
Il coscénarise, toujours avec Fabien Nury, le western fantastique W. E. S. T. mis en image par Christian Rossi. Et lance début 2007 une fresque pirate : Long John Silver. En 2008, il crée la série Les Sentinelles et participe au projet XIII Mystery, en scénarisant l'album sur La Mangouste. En 2008 également, il écrit Le Syndrome d'Abel pour son comparse Marazano, de retour au dessin. En septembre 2010, il s'associe à nouveau avec Alex Alice et commence la publication de l'antésuite du Troisième Testament, intitulée Julius, toujours chez Glénat.
En mars 2012, paraît chez Dargaud le premier tome d'Asgard, série dans l'univers des vikings, dessinée par Ralph Meyer. En 2013 paraîtra chez Glénat une série coécrite avec son frère Guillaume Dorison. ---- Après des études de communication, Jean-Michel Ponzio réalise des courts métrages en 3D, puis imagine des décors pour la publicité et le cinéma (Batman & Robin, Fight Club, Heaven...). En 2001, il signe ses premières illustrations pour les éditions J'ai lu avant de s'orienter vers la bande dessinée.
En 2004 parait son premier album T'ien Keou, aux éditions Soleil. Suivront chez le même éditeur Kybrilon puis Dernier Exil, adaptation en BD d'un roman de science fiction. Il publie ensuite 3 tomes du Complexe du chimpanzé aux éditions Dargaud sur un scénario de Richard Marazano, et la série Genetiks avec le même scénariste chez Futuropolis. Suivront aux éditions Carabas la mini-série en deux tome : Les Survivants du silence (un tome paru, le deuxième à paraître prochainement).
Il continue la collaboration avec Richard Marazano sur une nouvelle série chez Dargaud, Le Protocole Pélican. Récemment, il a clôturé la série L'Ordre de Cicéron, entamée par un grand auteur qui nous a quitté l'année dernière, Paul Gillon. Il continue en parallèle sa carrière au cinéma en signant les fonds cosmiques du film Thor.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,90 €