Black Is Beautiful - Grand Format

Note moyenne 
Elle est née dans les champs de coton et des granges délabrées en guise d'églises, et ne cesse depuis de façonner la texture sonore des Etats-Unis,... Lire la suite
12,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Elle est née dans les champs de coton et des granges délabrées en guise d'églises, et ne cesse depuis de façonner la texture sonore des Etats-Unis, de faire vibrer nos coeurs. Ce livre raconte l'épopée de la foisonnante musique black, qui mène des negro-spirituals chantés par les esclaves... à Beyoncé, pop star 2.0. En une centaine de chroniques, il fait dériver des bouillonnantes sources du blues et du jazz jusqu'aux rivages de la soul music, du funk et du hip-hop.
Il fait entendre le piano fou de Ray Charles et la guitare groovy de Curtis Harding, le timbre déchirant de Billie Holiday et la voix diva de Lizzo. Il célèbre idoles mainstream (les frères Jackson, Diana Ross...) et icônes fulgurantes (Sam Cooke), l'âge d'or des labels Motown et Stax et l'aventure de la Blaxploitation... Toutes celles et ceux qui comptent dans la musique afro-américaine sont ici réunis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37797-170-1
  • EAN
    9782377971701
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Rosemont

Journaliste et autrice culture, Sophie ROSEMONT écrit pour Rolling Stone, Vogue, les Inrocks ou encore Afrique Magazine. Chroniqueuse pendant plusieurs années pour La Dispute de France Culture, elle a fait ses débuts en collaborant au Nouveau Dictionnaire du Rock dirigé par Michka Assayas. En 2021, elle a lancé et mené le podcast Ecouter les filles pour Vanity Fair, où elle invitait des artistes à parler de leur art et de leur engagement.
Elle signe également des sujets télévisuels cinéma pour Canal+. Son premier livre solo, Girls Rock (paru en 2019 chez Nil), traite des destins féminins du rock'n'roll. En 2020, elle a publié Black Power, l'avènement de la pop culture noire américaine chez GM Editions, qui raconte cinquante années de l'engagement noir américain, du A Change Is Gonna Come de Sam Cooke au Black Lives Matter d'aujourd'hui.
Par ailleurs, elle enseigne en école de journalisme, à la Sorbonne-Nouvelle et à l'annexe française de Columbia University.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés