Black Beard Tome 2 - Album

Ma mort est douce

Note moyenne 
Qui a en mémoire les Frères des victuailles qui ont écume les mers du Nord durant le Moyen Age ? Et que dire des Barbaresques avec leurs razzias néfastes... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Qui a en mémoire les Frères des victuailles qui ont écume les mers du Nord durant le Moyen Age ? Et que dire des Barbaresques avec leurs razzias néfastes ? La piraterie fait partie de notre histoire. Déjà Cnaeus Pompée, genéral rornain, avait combattu avec acharnement les pirates qui infestaient les eaux bleues de la Méditerranée. A l'aube du siècle des Lumières, la piraterie s'est exilée aux Indes orientales ou occidentales, selon qu'elles se dressent l'est ou à l'ouest de l'Europe.
On semble pouvoir y faire aisément fortune. Alors pourquoi le brigand des mers n'y tenterait pas sa chance dans ces temps où l'on peut aisément abuser, voler, s'accaparer les terres d'autrui et créer sa légende ? Comme toute histoire, le récit commence par : il était une fois dans les Caraïbes... Mais elle a aussi une fin ! Une grande aventure maritime en deux tomes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-04816-0
  • EAN
    9782344048160
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.559 Kg
  • Dimensions
    24,1 cm × 32,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La mort d'un mythe. Dans les premières décennies du XVIIIe, le romancier Daniel Defoe se déplace de prison en prison pour s'entretenir avec des criminels marins. Ils sont à ses yeux une source inestimable d'informations. De plus, fort de sa notoriété, l'écrivain anglais use aussi de ses relations pour dénoncer si nécessaire des méprises dans des temps où la justice est trop souvent expéditive, n'hésitant pas à conduire à l'échafaud des innocents.
C'est le cas semble-t-il en ce mois de décembre 1721, dans l'humidité des geôles londoniennes de Marshalsea. Un homme crie son innocence tout en affirmant que, si effectivement il a côtoyé le tristement célèbre Edward Teach plus connu sous le nom de Black Beard, leur relation n'était pas celle qu'on prétend. Il était une victime et non le complice de l'un des plus terrifiants pirates de l'histoire.
Mais tout cela est-il vérité ? Jean-Yves Delitte offre avec sa nouvelle série Black Beard un diptyque sublimement illustré. Respect et passion de l'univers marin marquent de leur empreinte cette épopée maritime en deux tomes qui joue avec l'histoire et le mythe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €