Biscuits Olibet. La saga de la "Première marque française"
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages128
- PrésentationRelié
- FormatGrand Format
- Poids0.746 kg
- Dimensions19,5 cm × 27,1 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-8177-1077-8
- EAN9782817710778
- Date de parution08/09/2023
- ÉditeurSud Ouest (Editions)
- PréfacierAymeric Olibet
Résumé
L'entreprise fut créée aux premiers temps du capitalisme agro-industriel, après une formation de son fondateur en Angleterre. Sa cible : une grande diversité de produits, des prix élevés, une qualité supérieure et une distribution dirigée vers le petit détail. La marque Olibet fut au début du XXe siècle un producteur de biscuits plus important que LU avec trois usines : Talence (Gironde), Lyon et Suresnes.
Cette entreprise se voulait progressiste : pouponnière au sein de l'usine pour permettre aux jeunes mères de travailler, assurance-maison... Ce livre comportera peu de texte et une énorme iconographie, notamment des publicités art déco magnifiques.
Cette entreprise se voulait progressiste : pouponnière au sein de l'usine pour permettre aux jeunes mères de travailler, assurance-maison... Ce livre comportera peu de texte et une énorme iconographie, notamment des publicités art déco magnifiques.
L'entreprise fut créée aux premiers temps du capitalisme agro-industriel, après une formation de son fondateur en Angleterre. Sa cible : une grande diversité de produits, des prix élevés, une qualité supérieure et une distribution dirigée vers le petit détail. La marque Olibet fut au début du XXe siècle un producteur de biscuits plus important que LU avec trois usines : Talence (Gironde), Lyon et Suresnes.
Cette entreprise se voulait progressiste : pouponnière au sein de l'usine pour permettre aux jeunes mères de travailler, assurance-maison... Ce livre comportera peu de texte et une énorme iconographie, notamment des publicités art déco magnifiques.
Cette entreprise se voulait progressiste : pouponnière au sein de l'usine pour permettre aux jeunes mères de travailler, assurance-maison... Ce livre comportera peu de texte et une énorme iconographie, notamment des publicités art déco magnifiques.